Gears 5 : Exterminateurs - Un avant-goût de l'épisode 6 ? !

Et si le DLC le plus burné de l'année était ici ?

Vous vous rappelez Gears 5 ? J'espère bien, c'est le 5ème épisode d'une saga que j'adore. j'ai donc... kiffé le 5 mais je dois avouer que les phases en "open world" m'ont un peu gavé et j'ai surtout retenu les fusillades dans les lieux "couloirs". Car Gears, c'est avant tout, un endroit, des flingues et un jeu de couvertures pour aller fracasser les gars d'en face. Ici, un DLC pointe son nez et il va venir garnir le mode scénario d'un nouveau chapitre : Exterminateurs.

Surpriiiiiiiiiiiiise !

Vous vous rappelez de Lahni, Keegan et Mac, les héros du mode Fuite, l'escouade Scorpio ? Mais si les personnages que nous avons appris à connaître mais qui, je dois l'admettre, n'avaient pas été présentés dans les formes. J'aimais leur gouaille, j'aimais leur gueule mais il me manquait un truc que les 3 heures de campagne inédite (ou 4 si vous prenez votre temps comme papy Riggs) vont corriger. Ainsi, on découvre nos trois héros en balade sur l'archipel volcanique de Galangi et ils sont missionnés par Hoffman en personne (qui n'est jamais trop vieux pour ces conneries) pour choper de quoi faire chier dans leur froc les Locustes. 

Qui a commandé un Mac Muraille ?

Le scénario est brut de fonderie et c'est ça qui est bon. On retrouve un Gears à l'ancienne avec ses grandes gueules, son héroïsme ainsi que que quelques moments plus émouvants pour donner de l'épaisseur à nos héros. Et vous savez quoi ? Cela fonctionne. Après le DLC, vous savez le pourquoi du comment du mode Fuite et vous êtes définitivement attachés aux personnages.

Hoffman est de tous les combats !

Ce DLC est en plus superbe et il fait cracher tous les liquides du bonheur de votre corps et ce qui augure également un futur jeu Gears aux petits oignons. Alors, oui, c'est du "couloir" mais pas une minute de répit, toujours de l'action, du dialogue, des trucs qui pètent et un décor à couper le souffle. Entre la boue, la lave, la pluie et le sang qui gicle, franchement, je n'ai pas vu le temps passer. Et j'en redemandais même.

Si vous ajoutez le mode coop à 3, Gears 5 : Exterminateurs est un petit bijou de DLC que tous les amoureux de la série et que chaque possesseur se doit d'essayer. Je suis un fan ? Oui mais quand vous y aurez joué, vous direz la même chose !

Riggs ! Monte dans l'hélico, je te couvre !

Gears 5 : Exterminateurs Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !