Gigantosaurus: Dino Kart 2023

64 /100
voir le barême

Gigantosaurus: Dino Kart

Gigantosaurus: Dino Kart - Jurassic Kart !

Après la Pat'Patrouille ou la team de Bob l'Eponge, c'est au tour des dinos de faire un petit tour en kart !

Heureusement que Outright Games et 3DClouds sont là pour nous servir des jeux de kart à la pelle ! Le dernier titre que j'ai testé de ce duo, c'était le très sympa Paw Patrol, la Pat'Patrouille : Grand Prix. Mais il y en a eu d'autres par le passé, comme Race with Ryan, ou des jeux de course à la sauce arcade (et enfantin) comme Blaze and the Monster Machines: Axle City Racers ou Fast & Furious: Spy Racers Rise of SH1FT3R (que j'ai dans ma backlog depuis un moment d'ailleurs). Bref, je vais vous parler de Gigantosaurus: Dino Kart. Et j'ai dépensé sans compter !

On se croirait dans le début de Jurassic Park !

Fonce à travers Crétacia dans un championnat de kart accueillant jusqu'à 4 joueurs de tous âges. Tu peux incarner un de tes amis dinos préférés et même tomber sur le mystérieux Gigantosaurus en personne ! Cette aventure à toute allure regorge de formidables obstacles et bonus spécifiques au monde des dinosaures. Il faudra surmonter des dangers comme les éruptions de lave incandescente du Mont de l'oubli ou ressentir la puissance du célèbre rugissement du Gigantosaurus. Bref, on va pouvoir utiliser 8 personnages différents sur un total de 15 circuits. Et ce sont les plus jeunes qui seront aux anges. En effet, il est possible d'activer à tout moment un mode de conduite automatique. Une option parfaite pour jouer avec ses enfants, ou pour laisser des enfants d'âges différents jouer ensemble. Il y avait la même option sur Paw Patrol, la Pat'Patrouille : Grand Prix, et cela marche super bien. Même un enfant de 5 ou 6 ans ne sera pas frustré : le kart accélère tout seul et quand il le faut, le jeu corrige les absences de conduite.

A deux, c'est bien 

Gigantosaurus: Dino Kart est surtout intéressant en multi local de deux à quatre joueurs. Il n'y a pas de mode en ligne et d'un côté, c'est logique vu la tranche d'âge des joueurs ciblés. Les 15 circuits sont jouables en mode jour ou nuit. Il y a un mode aventure, qui ressemble à un mode Grand Prix avec quelques dialogues avant la course, mais on peut aussi choisir de lancer seulement une course pour le fun. Le level design est simpliste, avec des pistes qui manquent de dénivelés afin de ne pas perdre les enfants en route, même si il y a une course qui propose un peu plus de folie niveau verticalité. Il y a également quelques raccourcis afin de mettre un peu de piment sur la piste. Il y a des bonus à récupérer dans des boites, comme dans tous les jeux du genre. Rien de bien neuf sous le soleil. Le tutoriel du début est plutôt sympa pour expliquer les boutons aux plus jeunes. Mais il faut savoir que la gâchette RT est très utile alors qu'elle n'est pas mentionnée dans le tutoriel. En gros, comme dans Mario Kart, cela permet de déraper et d'avoir un petit boost. Enfin, chose étonnante : il n'y a pas de frein. Oui, à l'époque des dinos, on n'a pas le temps de s'arrêter pour regarder le décor!

Il n'est pas marrant lui !

D'un point de vue technique, Gigantosaurus: Dino Kart est mignon sans être transcendant. En tout cas, le jeu est fluide, surtout en mode 4 joueurs et c'est bien le principal. La musique est légèrement en retrait mais elle met tout de même une petite ambiance rythmée aux courses. Le gameplay est accessible, on prend vite le jeu en main, et le kart est parfaitement jouable. Par contre, n'espérez pas une courbe de progression intéressante, on n'est pas là pour ça. Non, le plaisir doit être immédiat et sans prise de chou. D'ailleurs, si vous jouez à la place de vos enfants, mettez le jeu directement en difficile, c'est le seul moyen de ne pas s'ennuyer en course. Le mode aventure que j'ai cité tout à l'heure propose 3 championnats de 5 courses : Savane, Jungle et Le Mont de l'Oubli. Et à la fin, c'est le T-Rex qui gagne. 

La nuit !

Gigantosaurus: Dino Kart est un petit jeu de kart agréable qui plaira sans doute aux plus jeunes joueurs pour s'amuser en famille. Un petit jeu mignon et accessible qui fait mouche dans son domaine. Mais, n'en attendez pas un challenge de dingue !

Gigantosaurus: Dino Kart - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

  • Assistance de conduite
  • Mignon
  • Mode multi local jusqu'à 4
  • Accessible

  • Trop facile pour les plus vieux
  • Pas de frein, c'est limite perturbant !
  • Notre barême en détail

Gigantosaurus: Dino Kart