Glam's Incredible Run: Escape from Dukha 2022

52 /100
voir le barême

Glam's Incredible Run: Escape from Dukha

Glam's Incredible Run: Escape from Dukha - La raiponce au puzzle chevelu

Balance ton quoi ? Balance toi avec tes cheveux plutôt !

Glam's Incredible Run: Escape from Dukha est un titre à rallonge. Pour les bienfaits du test (et de votre rédacteur) nous allons l'appeler Glam. Du coup, c'est quoi ce Glam ? Et bien c'est un jeu de plateforme acrobatique où il faudra utiliser ses cheveux pour se balancer et atteindre des plateformes inaccessibles. Je grossis le trait, mais cela résume plutôt bien le concept.

Accroche moi si tu peux

Dans Glam, on incarne... Glam, et il faudra sauver sa mère du royaume de la vilaine Caterina, une sorcière maléfique qui la retient pour empêcher les pouvoirs de Glam et de sa madre de s'unir. Vu de loin, Glam's Incredible Run: Escape from Dukha est un jeu de plateforme des plus classiques. Mais Glam propose une originalité dans son gameplay : on peut utiliser les cheveux de notre personnage pour saisir des branches et se balancer. Le gameplay n'est pas compliqué : on utilise 3 boutons et basta. Avec RT on peut s'accrocher au mur, avec X on accroche nos cheveux à une branche et avec A... bah on saute. Classique et efficace. Sauf que le gameplay manque globalement de précision.

C'est classique tout de même

Glam est un titre exigeant dans son level design. Il y a énormément de niveaux, qui sont assez courts, mais plutôt difficiles au fil de l'aventure. Le jeu est découpé en 11 chapitres et ne proposent pas moins de 220 niveaux. Un gros contenu, c'est bien, mais il faut que le reste suive, surtout quand la difficulté est présente. Et c'est là le soucis de Glam. Sans être honteuse, la maniabilité ne répond pas toujours au doigt et à l'œil. Notre personnage glisse légèrement, et parfois quand on cherche à s'accrocher à un mur, cela ne fonctionne pas comme on le souhaite. Du coup, une légère frustration pointe le bout de son nez. Pour les plus motivés, il y a des K7 à choper dans les niveaux. Et il faudra du skill pour toutes les attraper.

Ne pas tomber

Du côté de la technique, Glam est un jeu en 2D plutôt propre. C'est assez simple graphiquement parlant, mais au moins, on n'a pas de gros pixels qui tachent. La musique est rythmée et aide à tenir le coup, même si globalement, elle devient rapidement répétitive. Il est possible de jouer en coopération dans une soixantaine de niveaux, c'est une bonne idée, cela permet d'ajouter un peu d'originalité dans un titre qui en manque globalement dans son level design. C'est une bonne option en tout cas. Enfin, on peut personnaliser son personnage, mais ne vous attendez pas à des options de folie. 

Peur de rien avec mes cheveux

Glam's Incredible Run: Escape from Dukha est un jeu moyen qui sauve ses fesses par son contenu et son mode deux joueurs. Avec un peu plus de précision dans son gameplay, on aurait pu avoir un titre sympa et très solide. 

Glam's Incredible Run: Escape from Dukha - Note XboxOrNot

52 /100
voir le barême

  • Contenu
  • Mode 2 joueurs
  • Pas vilain

  • Précision un peu limite du personnage
  • Manque d'originalité dans le level design
  • Notre barême en détail

Glam's Incredible Run: Escape from Dukha