Go All Out 2022

Go All Out

Go All Out - Le Smash smaché ?

Amateur de brawler...

Je l'ai déjà dit et je le redis, j'adore les jeux de baston. Et les jeux façon Smash Bros, j'adore le principe. On prend des héros qu'on adore, on les fout dans des arènes et c'est la fête du slip ! Smash Bros est un peu le patron mais on a des concurrents sérieux à l'instar de MultiVersus qui distribue des mandales en mode Free to Play avec des perso qui débarquent régulièrement comme Gizmo, Lebron James ou Black Adam ! Go All Out veut lui aussi sa part du gâteau et il entend bien tout donner ! 

Et je m'envoooooooooooole ! 

En gros, on a de base, une douzaine de personnages dont la moitié sont issus de... Go All Out ! Super ! J'attendais des héros sortis d'un peu partout mais bon, des fois, ça peut le faire comme dans Brawl Out où les héros ont de la gueule ! Mais on a aussi des héros de jeux... indépendants comme celui de Teslagrad, de World to the West ou de Desert Child. Plus tard, on aurait Zorro en DLC... Payant ! La gueule du casting est dans l'ensemble sympa : du militaire, de l'animal anthropomorphique avec une hache, un élémental en folie. Bref, sur le casting en lui-même, on peut se dire pourquoi pas. 

Vous sentez la petite bombe en traître ! 

Mais c'est le reste qui pêche à commencer par les graphismes. Ce n'est pas terrible. Certains personnages s'en sortent mieux comme Lord Clonington (mon chouchou) mais Cole Black ou Yakshi sont tout baveux et ce n'est pas à cause de la combi de Lady Scarlet ! Les décors ne sont pas ouf même si, là encore, on peut avoir des exceptions mais globalement, c'est le jeu qui nous fait dire : c'est moche ! Seul point technique "appréciable", les musiques lors des combats. Celle de l'écran de victoire en mode fête foraine du slip est à oublier par contre ! 

Le Teslakid est toujours au courant ! 

Et ce constat s'alourdit avec le gameplay. Pour un brawler, c'est quand même la base. On reconnaît d'ailleurs les bases avec les coups, sauts et autres pour tenter de mettre KO l'adversaire. On a également des armes ou des modes de jeu comme frapper tel objet ou lancer tel autre. Mais... la détection est aux fraises. Et quand je dis ça, j'ai l'impression d'être encore loin de la vérité. En effet, ce n'est que le début de vos soucis dans Go All Out. Le jeu a une inertie navrante dans ses sauts ou lorsque l'on se fait projeter et c'est sans parler de cette latence pour donner des coups. Je peux appuyer sur une touche et l'action a lieu un quart de seconde (ou pire) plus tard ! 

Un décor... Sobre ! 

Ce qui achève le tout est cette capacité du jeu à vous placer dans des situations où vous pouvez bloquer votre adversaire et l'enchaîner (l'inverse est vrai aussi). L'ennemi (ou vous), est alors condamné à regarder sa barre de vie descendre tandis que vous spammer la touche de coup. J'ai notamment fait ça avec Graphite, Raanan ou Breakbone mais je suis sûr qu'on peut faire ça avec Yakshi. A l'inverse, avec Raptor, j'ai eu le grand plaisir de taper à côté ou d'avoir une capacité à ne pas pouvoir me tourner pour frapper ! Dommage car le coup du changement de décor pendant un match était une idée plutôt sympa et bien amené (même si cela n'a rien de nouveau dans un brawler !). 

En transition de décor ! 

A côté de cela, vous avez certes des modes de jeu mais vous n'avez pas envie de poursuivre le massacre. Idem, pour la personnalisation où vous pouvez acheter, avec les sous gagnés en match, des éléments cosmétiques qui sont souvent aussi beaux et pertinents que les graphismes du jeu ! 

Go All Out n'est pas le brawler que je recommanderai même s'il était seul sur le marché ! La faute en grande partie à un gameplay qui ne coche aucune case du plaisir ! Le jeu perd donc par KO à la première reprise ! 

Vas-y Clonington ! 

Go All Out - Note XboxOrNot

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Lord Clonington !
  • Euh... Vous faire apprécier les autres jeux de baston !

  • Graphismes baveux
  • Gameplay aux fraises
  • Notre barême en détail

Go All Out