Gods Will Fall 2021

62 /100
voir le barême

Gods Will Fall

Gods Will Fall - Oh My...

Affronter des dragons, des monstres géants ou des chevaliers titanesques, vous savez faire. Mais saurez-vous affronter des dieux !?

Gods Will Fall a un titre très explicite et on se doute que le jeu ne va pas être un truc très bisounours. En prime, on a du côté rogue et du hack & slash. Donc définitivement pas un truc avec des ours en peluche et des guimauves.

La porte des étoiles a changé !

Le principe est simple, 10 dieux règnent sur les hommes et tout allait bien jusqu'à ce qu'ils deviennent trop gourmands ou que les hommes en ait marre ou un peu des deux. Bref, les hommes ont envoyé une armée gigantesque qui est réduite à 8 survivants… 8 gusses contre 10 dieux, on sent que ça va être simple. La narration est assez épurée mais on sent tout le poids de l'enjeu. Avec un titre comme ça, on aurait pu s'attendre à un énième jeu sur la mythologie nordique et le Ragnarök mais comme on le voit, ce sont les hommes contre des divinités et ces dernières sont celles du panthéon Celtes : Morrigan, Belenos, Ogmios, … Un moyen d'attendre le retour de la belle guerrière celte Senua ?

Le plus grand chapiteau du monde !

Ensuite le jeu est assez simple : vous êtes sur une île où chaque dieu vit dans un donjon. Vous devez buter les sbires jusqu'à affronter le dieu en tant que boss des lieux. Le seul truc : si vous perdez un type dans le donjon, vous ne pouvez plus le jouer à moins de finir le donjon… Vous avez la pression non ?

Les donjons sont plutôt gérables mais ce sont les boss qui demanderont un peu d'habilité car ils sont un peu vénères pour certains. En même temps, on peut se dire que c'est logique car d'une part, c'est le boss du donjon et d'autre part, c'est un dieu.

Depuis Senua, les corbeaux géants, je m'en méfie !

Le côté hack & slash est bien fichu et le côté, je jette les armes ennemis, je pare, je bondis, je découpe… Cela passe bien. Chaque survivant a son arme préféré et selon le gars que vous envoyez, ses potes auront tel ou tel bonus pour aller le secourir en cas de pépin. Après, cela passe bien mais on aura un jeu assez limité dans les actions possibles, les bonus ou évolution des personnages. Ne vous attendez pas à des arbres de compétences de fou.

Il manque une petite plante verte pour la gaîté !

Le jeu fait dans l'efficace, l'épurée. On ressent la même chose dans un style graphique qui est sympa, très coloré, très comic book mais qui ne va pas s'embêter avec des détails de folie ou autre. Mais ce que Gods Will Fall fait, il a décidé de bien le faire. Il semble préférer rogner ici ou là pour mieux faire ce qu'il propose. C'est un choix et il est payant car Gods Will Fall est un titre qui ne va pas forcément être le plus marquant du monde au final mais qui va tout de même proposer un jeu soigné et plaisant.

Gods Will Fall - Note XboxOrNot

62 /100
voir le barême

  • Univers
  • L'idée des survivants
  • Gameplay

  • Les boss souvent abusés !
  • Rejouabilité
  • Evolution des personnages limitées
  • Notre barême en détail

Gods Will Fall