Grass Cutter - Mutated Lawns 2019

38 /100
voir le barême

Grass Cutter - Mutated Lawns

Grass Cutter - Mutated Lawns - L'herbe, c'est mal !

Vous kiffez le gazon ? Voici un jeu de… Tondeuse…

Depuis que je suis sur ce site, j’ai testé un paquet de truc originaux. J’ai été buveur de soda, chèvre ou gérant de site de rencontres. Je n’avais jamais été une tondeuse à gazon. C’est chose faite avec Grass Cutter - Mutated Lawns !

La drogue, c'est mal !

Le principe est simple : je dois couper chaque carré de pelouse d’un terrain. Je dois faire ça en évitant les cailloux, les trous d’eau sans fin (sérieusement, ça a l’air profond) et la pelouse mutante qui va courir partout. Je dois faire ça avant que la tondeuse électrique n’ait plus de batterie. Traduction de tout ça : c’est Pac-Man sur pelouse ! Je ramasse les pac-gommes en évitant les fantômes ! Dans l’idée pourquoi pas mais…

Plus jamais je ne marcherai sur de l'herbe !

Mais les graphismes cumulent pixels et cubisme. Comme si le mec avait tellement kiffé Minecraft et Pac-Man qu’il ait fait un mod spécial. Donc, le jeu pique un peu surtout si vous y jouez sur un  putain d’écran de la mort. L’autre truc, c’est la maniabilité de votre tondeuse. Il y a une sorte de raideur héritée des 80’s. Vous savez, celle où vous anticipez ce qui doit être fait pour ne pas perdre. Celle où dès que l’action va devenir chaude, vous allez râler sur votre écran et balancez la manette dans un coin de votre pièce ! Si les premiers niveaux sont supportables, dès que la pelouse devient mutante, ça commence à être la fête du craquage de plomb. Avec 50 niveaux de base (plus les versions spéciales), vous avez de quoi devenir barjo ou rendre les armes… A vous de voir à quel point tondre la pelouse peut s’avérer « fun » !

Pelouse version Michael Bay !

Grass Cutter - Mutated Lawns - Note XboxOrNot

38 /100
voir le barême

Grass Cutter - Mutated Lawns