Greedfall : The De Vespe Conspiracy - Les rois du monde... Vivent au sommet !

Retour sur Greedfall avec ce DLC pour des liaisons vachement dangereuses ?

J'ai adoré Greedfall autant que j'ai pu grogner dessus. En effet, le fond, l'ambiance, les combats étaient top malgré une technique parfois à l'ouest et une caméra sous acide. Ce jeu était l'un de mes coups de cœur 2019 malgré une note de 59 car c'est ça la magie des coups de cœur : des jeux qui nous font chavirer malgré des défauts. Je cherchais une excuse pour revenir sur le jeu et deux arguments sont venus : optimisation pour les Series X|S et un DLC : The De Vespe Conspiracy. 

Il a une dent contre moi ? 

Qui dit DLC, dit nouveautés et au-delà des armes et armures, nous aurons une intrigue ainsi qu'une nouvelle région à explorer au nom pas facile à prononcer : Aidág ol creidaw. Comment vous vous retrouvez là ? Après avoir avancer suffisamment dans le mode histoire (ou fini le jeu), vous recevez une lettre qui vous informe d'un complot. Du coup, ni une, ni deux, j'ai laissé tomber mes quêtes en cours pour aller voir ce qu'il s'y passait ! Et je n'ai pas été déçu ! J'aime bien l'ambiance de Greedfall et entendre mon héros prononcé son nom de famille avec un petit accent trop mignon (en anglais en tout cas) ! Un contenu dans la veine du jeu et qui se marie bien avec l'ambiance générale. 

Princess Bride 2 ! 

Surtout que The De Vespe Conspiracy s'accompagne de l'optimisation du jeu sur Series XIS. Cela se traduit par une meilleure maîtrise technique : moins de scintillements, des graphismes globalement plus léchés surtout pour les extérieurs. Après, ce n'est pas miraculeux et on a toujours le lot de murs invisibles, de rochers insurmontables et les intérieurs ont parfois des proportions bizarres (comme la demeure de votre cousin). Mais on sent que le coup de polish a fait son effet. 

Bogossitude ! 

Idem pour le gameplay qui gagne en fluidité et au caméraman qui a enfin dit "non" à la drogue. Après, cela ne retire pas toutes les épines du pied de la licence et nos personnages ont toujours des animations bizarres (la course à pied par exemple), le déroulement de certaines quêtes pourrait être meilleur mais Greedfall reste un pêché mignon pour les amateurs de jeu de rôle qui cherche une aventure à l'ambiance nouveau monde/pirates/magique. 

The De Vespe Conspiracy Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !