Guard Duty 2020

65 /100
voir le barême

Guard Duty

Guard Duty - Un jeu d’aventures pas si niais !

Aidez un anti héros à sauver sa princesse dans un monde moyenâgeux fantastique.

Tondbert, votre héros sans H majuscule est garde au château de Wrinklewood, il boit beaucoup, il est feignant comme pas deux, sale jusqu’au bout des ongles et a une nette tendance à la niaiserie, mais voilà le destin du monde repose sur ses épaules. Alors même si c’est lui qui a laissé rentrer le méchant dans le château un soir de saoulerie, il va falloir l’aider à arrêter ce mystérieux kidnappeur de princesse.

Votre château

Guard Duty est un jeu en pixel art d’aventure en point & clic, qui par son humour vous fera faire une petite ballade très agréable à la quête d’objets douteux. Pour cela vous explorerez château et foret pour résoudre des quêtes pas toujours simples. Le gameplay est au poil et rien ne vous empêchera de passer un moment agréable, si ce n’est peut-être vos futurs choix peu judicieux qui modifieront inexorablement le cours de l’Histoire.

Tondbert roupillant tranquillement

J’ajouterai deux autres bons points : l’éditeur a pensé à construire un pense bête pour ceux qui jouent au jeu une fois par semaine et qui ne se souviendront plus des objectifs à réaliser : pas bête ! Et les animations en pixels art réalisées pour certaines à la main donnent une touche personnelle à ce jeu qu’on apprécie forcément pour tous ces aspects positifs.

Une énigme catapultante

Nota Bene chers parents : pour la bonne dose de jurons et la présence de viscères éviscérées ce jeu n’est pas à mettre entre de jeunes mains malgré sa pochette passe partout.

Guard Duty - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

  • L’humour de notre anti héros
  • 2 époques à explorer mais chut vous le découvrirez par vous-même

  • En pixel art pour ceux que ça rebute
  • Notre barême en détail

Guard Duty