Gunscape 2016

50 /100
voir le barême

Gunscape

Gunscape - Wolfendoomeyenukem

Gunscape est tellement dans le old school que c'est dur de faire plus old school. En même temps, il vous permet de créer votre propre vision du FPS... Du FPS old school !

Vous le savez peut-être mais à la rédac', on aime les FPS. Ensuite, il y a ceux pour le chef et ceux pour moi. Naturellement, il peut nous arriver d'aller jouer dans le jardin de l'autre mais en général, quand il y a de l'XP, du skill ou de la customisation, c'est pour moi. Riggs préfère foncer dans la tas avec son fusil à pompe.

Ambiance à l'ancienne !

Gunscape est ainsi arrivé dans mes mains. En effet, il y a du bourrinage mais il y a surtout de la création. Si je commence par m'attarder sur la première partie, je vais dire simplement que c'est de la très très très vieille école. Pas de visée, juste du strafe et du tir à la hanche comme les pistoleros les plus vaillants !

Futur ou centre de tri de l'eau ?

Pour un jeu qui la joue hommage, ça passe même si, de nos jours, ça pique quand même comme type de gameplay. Surtout que le jeu n'est pas très gentil. Si vous parcourez les niveaux existants déjà, vous allez souffrir !

La souffrance est aussi visuelle puisque c'est du gros pixel qui tâche. Vos petits yeux vont pleurer et la 3D va vous filer la migraine par moment !

Arf ! ça pique les yeux !

Heureusement, Gunscape propose un mode création. Certes, cela reste grossier au possible mais vous pouvez vous lâcher. Envie de faire les rues d'un western pleines de lézards mutants dirigés par des nazis robots ? vous pouvez ! Nostalgique à donf', j'ai refait le niveau Facility de Goldeneye de la bonne vieille N64 !

Néanmoins malgré cette bonne idée qui plaira aux geeks et aux amateurs de créations pixelisées, Gunscape joue tellement la vieille école que ça en fait mal aux yeux et aux doigts. On aurait aimé pouvoir choisir son type de graphisme (pixel, cel shading ou 3D léchée), son type de visée ou avoir des possibilités plus subtiles pour construire ses niveaux (les escaliers à faire soi-mêmes, arf ! ).

Turok version pixels de l'apocalypse !

Gunscape - Note XboxOrNot

50 /100
voir le barême

  • Méchants sans concessions
  • Création variées

  • Visuels trop pixélisées
  • Editeur limité
  • Un peu trop durs quand même les méchants !
  • Notre barême en détail

Gunscape