Gynoug 2021

52 /100
voir le barême

Gynoug

Gynoug - Donne des ailes !

Envolez-vous vers les sommets avec ce jeu ?

Avec un nom comme Gynoug, j'ai cru que Ratalaika me faisait un jeu narratif sur un joueur de foot ! En fait, il s'agit d'un shoot'em up mais avec une sorte de Kid Icarus métalleux ! Bref, il ne faut pas se fier au nom et l'image du jeu donne envie. Dois-je aussi me méfier de la jaquette ? 

Bon, les questions existentielles, ça va bien 5 minutes. Gynoug nous balance dans un shoot'em up dans lequel vous êtes un type avec des ailes et dans lequel vous devez dérouiller tous les méchants. Le scénario... On s'en fout et même en finissant le jeu, je n'ai rien compris mais c'est le principe de pas mal de shooter après tout et si le plaisir est là...

Une gueule de porte bonheur

Du coup, j'ai un shoot'em up où ça envoie de partout et j'avoue que la logique des niveaux m'échappe mais je vois du pays. Dans les airs, en forêt, sous l'eau, dans un temple géant... Avec en prime des boss qui sont tout droit sorti d'Akira donc c'est un peu la fête. Les développeurs se sont faits plaisir et on peut dire que l'on est surpris. Alors, cela reste du pixel qui tâche par endroit, ce n'est pas ouf sauf si l'on était en 1990 mais on voit du pays. Dommage que la musique tourne en rond sur trois pistes qui malgré leurs qualités motivantes sont super redondantes.

Il n'a pas l'air en forme !

Le gameplay tourne sur deux boutons : le shoot que l'on ne lâche jamais et le retour arrière car je n'ai pas envie de crever toutes les 30 secondes et de refaire les niveaux. Gynoug a donc une sorte de mode facile avec ce rewind qui est parfait pour ceux qui veulent juste se détendre sur un shooter sans forcément que cela signifie souffrance. Si vous voulez zapper cette option, c'est possible et le défi sera présent.

La thérapie dans le sang

Gynoug est un petit shoot'em up qui distraira les amateurs mais qui ne les occupera pas plus qu'une soirée ou deux. Le jeu est hyper redondant et seule la surprise des boss gardera les plus chevronnés devant leur écran. Mais le temps d'une soirée et plutôt que de voir un film, autant gonfler son gamerscore avec Gynoug.

Gynoug - Note XboxOrNot

52 /100
voir le barême

  • Prise en main !
  • Boss en mode Akira !
  • L'option rewind

  • Durée de vie
  • Pas ouf techniquement
  • Redondant à mort
  • Notre barême en détail

Gynoug