Heliborne - Born to die ?

Est-ce que ces Super Copters auront la bite en l'air et le cul par terre ?

Les jeux aériens, c'est mon dada ! Non pas que je sois spécialement balèze mais j'aime bien. Je ne manque jamais un Ace Combat et j'ai écumé les déserts dans Desert Strike. Puisque l'on parle de ce jeu, vous voyez venir la transition vers Heliborne puisqu'il s'agit d'un jeu d'hélico. C'est donc encore plus normal que je m'y attèle car Riggs et les hélico, c'est une histoire faîte de sang et de larmes.

Ne vous enflammez pas, la réalité est plus dure que cette image ! 

Dans Heliborne, on a donc 40 hélicos, 100 armes et des terrains de jeu comme le Vietnam, l'Afghanistan, ou le Kosovo. Et tout ça, ce sera seul, en coop ou en versus. Une fois que l'on a posé tous les chiffres, qu'est ce que l'on a ? 

Bah... Nous avons un jeu fouillis. C'est le gros bordel écrit en tout petit et la différence entre campagne et solo fufu est super ténue. Bref, niveau implication et grands duels aériens, nous ne sommes pas dans la mise en scène d'un Ace Combat. Même mon vieux Desert Strike sur Megadrive me proposait plus de scénario ! 

j'aime l'odeur du Napalm le matin... 

Du coup, je peux me défouler en mode fufu la moquette ? Même pas ! En effet, Heliborne souffre de partout. Visuellement déjà, c'est un jeu d'un autre temps. Texture plate et sans vie, explosion faisant l'effet d'un pétard mouillé et animations à la rue. Je n'ai rien trouvé de rigolo dans Heliborne. 

Le gameplay enfonce le clou car l'inertie de l'hélico, son manque de stabilité en stationnaire (c'est con pour un hélico) et ses mouvements erratiques viennent plomber le joueur téméraire. Sans compter que les armes sont à l'image de la technique employée pour les explosions : sans vie ! 

Je suis allé voir online, offline, solo, campagne, même le hangar m'a saoulé tellement les menus sont mal fichus, les textes petits et peu lisibles. Bref, si vous aimez les hélico, n'allez pas sur Heliborne ! 

Cela va effrayer le poisson ! 

Heliborne Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !