Hellbreachers - C'est dans les vieux pots...

Un petit jeu à l'ancienne pour un grand plaisir ?

Hellbreachers est un énième jeu de plateformes en pixel comme on en voit 50 par mois depuis quelques temps. Il faut alors sortir du lot pour espérer briller. Hellbreachers est-il dans cette catégorie ? 

C'est beau mais c'est loin ! 

Des méchants sont tout partout et il faut donc leur botter le cul tout en récoltant pièces et trésors. Pour cela 3 classes à notre dispo : guerrier, mage, assassin avec chacun leurs spécialités. Cela ne change pas forcément la face du jeu mais c'est une petite attention pour varier les plaisirs car on peut changer de spécialités pendant un niveau. 

Piou ! 

Pour le reste, c'est assez classique, c'est pour ça que je ne m'attarde pas sur les 50 niveaux. J'ai surtout joué avec le guerrier et j'ai pu m'amuser avec le perso de base qui est assez solide alors que l'une de ses spécialités va être un vrai cabri et sauter partout. 

On se dit donc que c'est pas mal mais le jeu a quelques soucis qui m'ont fait tiquer. Ainsi, la caméra est un peu fofolle et à tendance à nous suivre façon embarquée et c'est la première fois qu'un jeu 2D me file la gerbe. De plus, bien souvent, nous sommes obligés de connaître le niveau par cœur ou de faire confiance au destin car nous ne voyons pas toujours ce qui nous attend. 

Batman ou Black Bat ? 

Autre truc qui m'a gêné, la réactivité du personnage. Entre le moment où je veux taper et la réalisation de cette action, il se passe un petit temps qui vous coûtera parfois la vie. Idem, pas de frappe en l'air, ce qui oblige à avoir un timing particulier pour sauter au bon moment pour pouvoir frapper. 

On sent le potentiel du jeu, on peut apprécier y jouer et globalement, Hellbreachers est pas si mal même si la caméra et le temps de réaction viennent le tacler dans les genoux. Du coup, au milieu des autres jeux, il ne retiendra pas notre attention. 

Hellbreachers Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !