Hémorragie chez Xbox, après les licenciements, des jeux annulés

Après les licenciements plus que massifs annoncés par Microsoft dans sa branche gaming Xbox, il fallait s’attendre à de très mauvaises nouvelles concernant les jeux en cours de développement. Et ça n’a pas tardé !

Même si nous nous y attendions depuis quelques jours, le licenciement de 9 000 personnes chez Microsoft, notamment dans sa branche Xbox, a fait l’effet d’une bombe aujourd’hui. Après le désastre pour ces milliers de personnes qui ont perdu leur emploi, c’est au tour du fruit de leur travail depuis de longue années qui va être détruit.

En effet, la nouvelle de la fermeture du studio The Initiative est tombée dans la soirée. Malheureusement, la disparition de ce studio entraine dans sa chute un jeu que nous attendions tous avec impatience : Perfect Dark. Après de nombreux reports et reboots, le big boss a sifflé la fin de la récré et des espoirs pour les fans de revoir Joanna Dark dans un nouvel opus.

L’hécatombe va évidemment se prolonger dans les prochaines heures/jours puisqu’il semblerait qu’Everwild, dont le développement était également chaotique et durait depuis dix ans, soit la prochaine victime collatérale du dégraissage « made-in Satya Nadella ».

Adieu Joanna !

Enfin, un MMO non encore annoncé et développé par Zenimax Online serait lui aussi annulé.

Encore une fois, bien que cela nous affecte en tant que joueurs, ces annulations sont bien peu de chose par rapport à tous ces gens qui ont perdu leur emploi.