Hero Survival – La survie du plus fort ?

Sometimes You est derrière Hero Survival et le moins que l’on puisse dire en trois visuels, c’est que le jeu lorgne du côté de Vampire Survivors, un jeu terriblement bon et addictif que j’ai adoré l’an passé (voir ici). Mais en trois visuels, on peut avoir le sentiment de Riggs : »un roguelite en vue de haut, si le gameplay est bon, je dis pourquoi pas. Mais visuellement c’est pas ouf « . Où se situe donc notre Hero Survival ? 

Ice Ice Baby ! 

Le pitch est simple, nous sommes invoqués pour combattre les hordes démoniaques et du coup, voilà notre flingue et démerdez vous ! Le perso de base est un geek typique de l’imaginaire collectif : lunettes, cheveux mi-long, un peu de bide mais tellement attachant ! Bref, en trois secondes, on comprend que dès qu’un ennemi approche, notre héros tire tout seul et qu’en récupérant assez d’XP, on pourra avoir d’autres armes et capacités comme des bombes ou un peu de vitesse. Bref, un jeu à la Vampire Survivors où les armes à feu remplacent la magie. 

Je choisis la formule offensive ! 

Et c’est une bonne chose en soi car ce type de jeu a un côté hypnotisant et prenant. On se « contente » de bouger notre héros et de bien choisir ses armes mais on a des vagues d’ennemis et ce sentiment de montée en puissance qui est grisant. 

Cependant, Hero Survival a des graphismes assez grossiers même si le côté cartoon peut s’apprécier sur certains héros comme Abraham Lincoln ou pour la créature de Frankenstein. Mais pour certains ennemis, ce sera très oubliables comme les fantômes ou les sorcières qui semblent sortir d’un paquet de bonbons. 

Je sème du plomb ! 

Côté action, le côté arme à feu est rigolo et nos héros (car on peut en débloquer plusieurs) peuvent avoir quatre armes qui flottent autour d’eux. Un côté fufu que j’apprécie et l’action pétarade de partout. Après, c’est vrai que l’on a moins de tout par rapport à Vampire Survivors : moins d’armes, moins de personnages (5 ici contre une chiée dans Vampire Survivors), moins de niveaux et même des niveaux plutôt riquiquis qui n’ouvrent pas sur des mystères et des secrets. 

Je suis un vrai tireur d’élite ! 

Mais, Hero Survival parvient à nous garder dans l’action et les armes autour de nous ainsi que les héros à débloquer sont un bon moyen d’accrocher le joueur même s’ils coûtent un bras au départ. Cependant, Hero Survival, lui, est à petit prix et pour moins de cinq euros, on a du fun et de l’action alors que demander de plus ? 

Parfait, mes ennemis auront moins de chemin à faire pour reposer en paix !