Hidden Cats in London veut nous proposer une expérience courte et agréable dans le monde des jeux d'objets cachés. Chat alors !
L'objectif est simple dans Hidden Cats in London : colorer la ville de Londres en repérant les chats errants qui se cachent à travers ses rues. Le jeu propose différents modes, dont le mode normal avec 100 chats à trouver, le mode avancé avec 150 chats positionnés de manière aléatoire (et d'autres choses), et enfin, le mode bonus qui propose 50 chats cachés dans des lieux spéciaux tels que la librairie, le pub, la station de métro, le studio de musique et la pièce du palais. Les joueurs peuvent utiliser des indices pour repérer les chats les plus rusés et débloquer des niveaux bonus en trouvant des chats spéciaux.
Hidden Cats in London se distingue par son prix attractif de 2,99 euros, ce qui en fait un titre abordable pour tous les amateurs de jeux de réflexion. En tant que suite des jeux précédents A Building Full of Cats et A Castle Full of Cats, il parvient à surpasser ses prédécesseurs en offrant une expérience plus complète, variée et surtout mieux réalisée..
Le niveau principal, la ville de Londres, est une vaste zone de recherche que l'on peut explorer à l'aide du stick, avec la possibilité de zoomer et dézoomer à loisir. Les animations ajoutent une dimension captivante, avec des véhicules tels que voitures, bateaux et trains se déplaçant sur la carte. L'aspect noir et blanc de la carte ajoute une touche artistique unique, et la magie opère lorsque chaque zone retrouve ses couleurs une fois que tous les chats y ont été trouvés.
Le jeu est extrêmement prenant, sans pour autant frustrer. Trouver les 100 chats en mode normal devient une quête agréable, d'autant plus que des indices sont disponibles en cas de difficulté. Le mode avancé propose un défi plus important avec la recherche de 150 chats, des chats spéciaux et des passants particuliers. Les niveaux bonus, débloqués en trouvant des chats spéciaux, apportent une variété bienvenue à la jouabilité. Ces niveaux bonus ont une esthétique moins léchés, dans le style des deux premiers titres de la série. On dirait des niveaux perdus de ces jeux d'ailleurs.
Tout est chill dans Hidden Cats in London : la musique accompagne agréablement l'expérience, la direction artistique est soignée, et le jeu est accessible à tous, que ce soit pour s'amuser en famille ou se détendre en solo après une journée chargée.
Avec son tarif particulièrement abordable, Hidden Cats in London se positionne comme un bon titre de réflexion, surpassant ses prédécesseurs grâce à une expérience de jeu plus agréable surtout visuellement. Un véritable cadeau pour les amateurs de jeux d'objets cachés.