Hidden Through Time - Mais où est Charlie ?

Hidden Through Time est un jeu de "cherche et trouve" qui nous projette 30 ans en arrière quand nous cherchions dans les grands livres de Charlie : les lunettes, le chien ou encore le parchemin.

Alors forcément comme tout jeu qui touche à la corde de la nostalgie, il y a un certain engouement à se plonger dedans.

Le principe est le même que Charlie : passer les étapes et progresser dans le temps pour trouver un nombre d’objets indiqué. Pas d’histoire particulière, juste le plaisir de chercher et de voir des scènes cocasses. Vous débuterez à la Préhistoire, avec des hommes des cavernes et des dinosaures qui dansent (léger anachronisme) puis vous partirez aux temps des égyptiens, pour poursuivre votre épopée au Moyen-Age et enfin vous tirerez des balles au Far West.

Au Moyen Age tu verras Merlin

L’ambiance est toujours rigolote avec de multiples petites scènes drôles. Les objets ou les personnages à trouver son très variés et parfois ardus à dénicher, lisez bien les petites phrases qui accompagnent chacun, cela vous guidera à travers les âges. Et le jeu n’est pas punitif, vous ne trouvez pas tous les objets et vos yeux saignent sur cette carte ? Ce n’est pas grave passez au niveau suivant !

L’avantage par rapport aux livres est que les scènes sont animées ce qui rend le défi plus amusant, de plus vous pouvez soulever les huttes, toits et autres frontières pour passer au peigne fin votre décor et retrouver votre Saint Graal.

Tes yeux chercheront le serpent au Caire

Le jeu a trois modes : histoire (recherche basique), éditeur (création des décors, des objets à trouver et même des mouvements des personnages) et online (faites tester vos créations aux autres joueurs). Et c’est là que le jeu marque des points. Si on devait s’arrêter au mode classique, le jeu serait laissé de côté une fois terminé. Mais avec le mode création couplé au online vous pouvez partager votre créativité et mettre au défi vos amis (ou votre petit frère, on ne vous en voudra pas de le supplicier sur  jeu).

Et Charlie créa le Monde

En bref, grand enfant comme petit, vous passerez un chouette moment à (ne pas ?) trouver Charlie.

Hidden Through Time Note XboxOrNot

sur 100

  • Les petites phrases qui peuvent être lues comme un indice
  • Le mode création et le mode online
  • Pour tout le monde / tous les âges
  • Coloré et mignon
  • On veut plus d’époques !
  • Notre barême en détail
Cirriana
Par