Hokko Life 2022

54 /100
voir le barême

Hokko Life

Hokko Life - Animal Hokkossing !

Animal Crossing version Xbox ?

Team 17 tient son Animal Crossing ? C'est bien ce que l'on pourrait penser en voyant les premiers visuels de Hokko Life. Comme il ne faut pas se fier qu'aux visuels, je vais devoir me faire un devoir (huhu) d'aller glander dans ce jeu ! 

Glandouille... La pêche ! 

Pour moi, les jeux comme Hokko Life, ce sont des jeux de glandouille. On prend son personnage, on se balade dans le village pépère pour faire des activités comme on veut, histoire de chiller, de décorer sa baraque ou d'autres trucs du genre. Dernièrement, j'ai fait ça avec Disney Dreamlight Valley et je n'ai pas boudé mon plaisir de faire des selfies avec Picsou ou de pêcher avec Dingo. Dans Hokko Life, tout est dans le titre, je débarque donc dans la ville d'Hokko et directement, je vois qu'elle est peuplée d'animaux anthropomorphiques super accueillants ! Nan mais sérieux, il voit un gamin débarquer et il lui offre directement une nuit d'hôtel et un repas chaud. Après... Ils vous demandent quand même d'aller taffer un peu... 

Ouais je vais aller faire des roues arrières dans la ville... Ou pas ! 

Le déroulement d'Hokko Life est classique de ce type de jeu. On débarque et à travers les objectifs du jeu, vous allez apprendre les bases. Dans Hokko Life, il faut respecter à la lettre les consignes et au début du jeu, la liberté, elle n'est pas là de façon hyper visible. C'est bien simple, il faut passer par les premières heures de jeu pour commencer à chiller. Là, où Disney Dreamlight Valley nous permettait davantage de glande et de personnalisation, Hokko Life est plus directif. C'est un choix et c'est vrai qu'au début, je voulais aussi aller glander. 

Il faudra taffer pour en arriver là ! 

Car les quêtes dans Hokko Life, elles demandent des allers-retours assez redondants et pour connaître son avancement, il faut sans arrêt jouer avec les menus de votre sac. Pas hyper pratique dans l'absolu. De même, les déplacements de votre avatar ne sont pas hyper fluide et la détection n'est pas optimale. J'ai ainsi tenter de couper un arbre mais je n'y arrivais pas car je n'étais pas pile où il fallait. Pourtant, ma hache avait l'air de toucher... 

Quoi de mieux que la pêche ? Un concours de pêche ! 

Ce manque de précision se ressent également dans les visuels qui sont mignons mais pas hyper fins. J'aime l'écran titre avec votre avatar qui vous invite mais après, la qualité de ce qui nous arrive est variable. Le manque d'option pour la caméra est d'ailleurs un léger soucis qui nuira à la fluidité de votre voyage. 

Ce qui est dommage car Hokko Life est mignon tout plein, avec des bonnes intentions et un côté dessin qui est plutôt avenant. Mais le manque de fluidité et le côté dirigiste de l'aventure dans les premières heures vont peut-être laisser certains joueurs sur le côté. 

On commence à cotiser tôt dans Hokko Life ! 

Hokko Life - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

  • Jeu apaisant !
  • Musiques
  • Mignon tout plein !

  • Détection des actions pas optimisée
  • Graphismes qui manquent de détails ça et là !
  • La caméra quasi fixe !
  • Notre barême en détail

Hokko Life