Hood: Outlaws & Legends - Bad mood in da hood !

Robin des bois est le prince des voleurs d'après un célèbre film. Ce jeu sera t'il le prince des jeux ?

Hood: Outlaws & Legends est un titre que je suis depuis son annonce pour la bonne et unique raison que cela parle de l'un de mes héros favoris (et pour une fois, ce n'est pas un héros de comics) : Robin des bois ou Robin Hood. Bref, on me propose d'avoir une capuche et d'aller attaquer un pouvoir tyrannique... Je prends mon arc et j'y vais ! 

Bleu ! C'est bien bleu ! 

2 équipes de casse pour le même casse... On dirait le programme d'un nouveau PayDay mais il s'agit bien de Hood: Outlaws & Legends puisque parmi nos personnages disponibles pour le casse, on retrouve frère Tuck, Marianne ou Petit Jean mais c'est sans compter sur Robin. Je préfère appeler les classes comme cela car je suis un fanboy et que c'est aussi parlant que Mystique, Chasseur, Tank...  Chaque personnage a donc une "classe" qui aidera le casse qui en général comportera 3 grands moments : choper la clé du shérif, trouver le coffre, se barrer avec le butin ! Naturellement, si vous y allez qu'avec des Petit Jean, le côté discret sera moyen mais ne pas en prendre au moins un serait dommage car sa force est pratique pour ouvrir certains passages bloqués ! 

Euh... Pardon, je ne recommencerai plus ! 

Tout ce paragraphe, c'est le principe du jeu et c'est tout ! C'est con d'avoir un jeu sur Robin des bois d'exploiter 0% de l'univers pour un scénario ou un minimum de classe. Même For Honor avec son orientation profondément multi avait envoyé un minimum de scénario. Surtout que l'on parle quand même de Robin des bois ! A croire qu'une autre saga avec des capuches à choper tout le budget scénario.

Ouais d'un bras ! 

Ensuite, le truc qui fâche est le système du jeu en lui-même. Si l'idée de mêler PVP et PVE dans la même partie est marrante, Hood: Outlaws & Legends pourri un peu le truc avec le sentiment d'injustice et de frustration. En effet, vous pouvez faire tout le boulot : choper la clé, amener le coffre et même le charger à 99% et perdre la partie car l'autre groupe va arriver à avoir un moment de fulgurance et choper le 1% restant. Bon... Ils n'auront pas un max de butin mais il y aura écrit "victoire" sur leur écran ! 

Tuck donne un petit coup de fouet au ennemi ! 

D'autant plus frustrant qu'en fait, nous avons que 4 héros et que du coup, c'est Robin vs Robin... Cela aurait été plus intéressant d'avoir un système Robin vs Shérif avec changement de rôle au bout d'un temps ou d'une réussite de l'objectif. 

Cette frustration est partout dans Hood: Outlaws & Legends car si sur le papier un groupe équilibré, ça le fait, on voit que comme d'hab', 90% des gens veulent jouer en attaque comme lors d'une partie de foot en primaire ! Si bien que même si j'adore être soigneur ou tank en second choix, de temps en temps, j'aimerais bien jouer un autre truc. Un problème qu'Overwatch a bien compris avec son système de file d'attente par rôle. 

Marianne Creed ! 

Frustration également pour le peu d'utilité des capacités des héros car on perd peu de temps à contourner une porte que Petit Jean peut soulever ou le level design ne favorise pas plus que ça les grimpeurs comme Robin. Ce constat se ressent jusqu'au différent lieu qui ne seront pas si différents au final. 

La faute peut-être à des graphismes qui sont beaux de loin mais loin d'être beaux ! Ce qui renforce naturellement la frustration globale qui se dégage de ce titre car à aucun moment, on sent que l'on est vraiment content d'un truc. Même une montée en niveau est peu gratifiante devant le peu de costumes ou d'armes possibles. 

Plus je jouais à Hood: Outlaws & Legends, plus mon avis sur le jeu chutait. Au départ, j'ai voulu y croire et malgré des victoires, la flèche de l'amour pour ce jeu n'a jamais atteint sa cible ! 

In da hood ! 

Hood: Outlaws & Legends Note XboxOrNot

sur 100

  • Design des personnages !
  • Bah... Il y a Robin
  • Gameplay frustrant
  • Visuels pas fous !
  • Capacités non exploitées
  • Un solo aurait été cool
  • Système bancal à souhait
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !