House Flipper, qui est sorti il y a déjà 5 ans, nous propose encore un DLC qui nous plonge dans l'ambiance de la ferme ! Manouel et sa femme Maria sont repartis pour une aventure riche en travaux et en ménage de tout genre.
Aujourd'hui, je teste un type de jeu que je maîtrise de mieux en mieux, et Tonton Riggs le sait bien. Il m'a dit "j'ai un truc pour toi pour garder le délire : Shinzay et les travaux." Alors, c'est reparti, le portougais est de sortie
Pour résumer un peu ce qu'est House Flipper, c'est un jeu de simulation qui vous met dans la peau d'un décorateur appelé pour diverses missions visant à nettoyer et rénover des maisons et des jardins parfois très délabrés.
En l'occurrence, mon oncle préféré, Manouel, n'est pas seul, Tata Maria l'accompagne, car pour nettoyer les sols, essuyer les murs et laver les vitres, elle est une véritable experte en la matière !
Les missions sont en moyenne toutes assez similaires : vous devez ramasser les déchets, passer le balai, et ensuite procéder à la rénovation. Manouel était content il en a explosé dou mour !!! Pour après faire de la peintoure ou remonter des mours !!!!
Cependant, si les missions ne sont pas vraiment votre truc, vous avez également la possibilité d'acheter des maisons, de les rénover, puis de les revendre aux enchères. Un petit Easter Egg plutôt sympa : la maison de "Maman, j'ai raté l'avion" fait partie de ces maisons à acheter, avec tous les dégâts que Kévin avait causés pour chasser les deux vilains. Si l'une de ces maisons vous plaît, vous pouvez en faire votre demeure et y installer votre bureau ainsi qu'accueillir vos animaux comme les chiens présents sur un précédent DLC. Il semblerait qu'il y ait un chien aussi déglingo et obsédé que le démon de Théo.
Après avoir pris uma cerveja et um bolinhos de bacalhau avec Saint Korganor, on repart pour une nouvelle aventure. Cette fois-ci, on va rénover des fermes.
Dans le DLC Farm, vous avez 11 nouvelles missions qui vous font créer des clôtures pour éviter que les poules ne mangent les plantations, créer des fondations pour la décoration des bâtiments afin d'y entreposer les box des chevaux. Il y a aussi de nouvelles propriétés à acheter, ainsi que de nouveaux outils, comme un grappin avec lequel on se croirait dans Just Cause ou un Halo Infinite. Pour le coup, c'est hyper pratique pour monter sur les toits et réparer les toitures.
Ajout plutôt sympa, si vous avez l'âme d'un fermier, vous pouvez cultiver des plantes, mais aussi adopter des animaux de la ferme et aménager un espace chez vous pour les accueillir. Petit aparté, car je devine déjà les questions de Jingoro, non, on ne peut pas adopter une fermière aux grosses gougouttes.
Sur le plan technique, j'ai pu tester le jeu à la manette, mais comme j'ai une préférence particulière pour ce type de jeu, pour une expérience optimale, le clavier-souris reste, à mon avis, le meilleur choix pour être précis et ne pas avoir de difficultés avec certaines actions. Un exemple tout bête : nettoyer les vitres est une galère à la manette, alors qu'à la souris, c'est très simple.
Au fil des années, House Flipper n'a cessé d'ajouter de nouveaux contenus via ses DLC, et celui qui est sorti aujourd'hui est un excellent DLC qui ajoute de nombreuses heures de jeu à la licence. Pour ceux qui possèdent déjà le jeu ou qui sont attirés par ce style de jeu, malgré son prix de 19.99€ qui peut paraitre quand même élevé, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par House Flipper - Farm.