Hue - Je vois la vie en rose !

Hue est une ode aux couleurs, à la poésie et aux énigmes ! Les amateurs auront de quoi faire ?

J'avais enfin un peu de temps libre à la rédac'. J'avais bouclé mes tests et je commençais à rejouer à mon coup de cœur du moment quand Riggs est arrivé avec : "tiens CADEAU !". J'ai cru que c'était un soda ou une assiette de sushis ou encore une bière mais que nenni ! C'était un code pour un jeu. Hue me voici !

Petite balade au soleil couchant ?

J'ai complètement repris mon intro précédente en changeant le nom du jeu car la situation était identique. Pourquoi s'embêter ! Voyez cela comme un générique télé ! Bon, je dois vous parler de se jeu. Hue vous place dans la peau de Hue, un héros qui vit dans le monde Monochromia. Un monde en noir et blanc. Mais quand une femme (sa mère, sa soeur, sa femme ? ) disparaît. Il part à sa recherche. La femme en question était une scientifique qui travaillait sur les couleurs avec le Dr. Grey (rien à voir  avec une série médicale ou avec un businessman SM) et lors de son travail, elle a découvert "la couleur impossible" et a disparu. A vous de la retrouver en découvrant en même temps les couleurs ! Les couleurs permettent de changer le fond du niveau. Ainsi si un rocher turquoise bloque votre route, si le fond change, le rocher disparait ! Si au contraire vous avez besoin d'un rocher turquoise pour avancer, peut-être que le fond violet vous aidera !

Un coup de turquoise et paf ! Plus de rochers !

Ainsi, on avance en résolvant des énigmes qui demanderont réflexes et réflexion au travers des changements de couleurs. Je suis daltonien et je dois dire que j'ai réussi à jouer. Pas grâce au mode daltonien car il est assez peu marqué. J'ai réussi en me concentrant et en restant captivé par l'ambiance du jeu. Ce n'est pas le jeu de l'année ou je ne sais quoi mais on passe un bon moment. Les énigmes ont juste ce qu'il faut pour demander de la réflexion sans frustrer le joueur.

Un petit jeu sympa à se faire lorsque l'on aime les énigmes  et la poésie.

Hue Note XboxOrNot

sur 100

  • Univers
  • jeu de couleurs
  • Prise en main
  • Exposition et dialogues parfois longuets
  • Les niveaux sur les réflexes
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !