I Hate Running Backwards 2018

62 /100
voir le barême

I Hate Running Backwards

I Hate Running Backwards - En arrière toute !

I Hate Running Backwards est un jeu où on peut poser le cerveau.

J’ai eu peur avec ce titre, car il y a Serious Sam dedans (et d’autres guests). Serious Sam est sympa, mais moi j’ai juste un problème avec cette licence. Bref, je me lance, et je prends Sam le Sérieux comme personnage. Et là, je me rends compte que le titre du jeu n’est pas anodin : on court en arrière en tirant comme un taré sur les ennemis qui nous courent après. Une manière comme une autre de réinventer le shooter vu de dessus avec scrolling.

Vive la marche arrière

Mis à part ça, c’est du hyper classique. On doit se déplacer en anticipant le décor, pensez à prendre des bonus pour pas se retrouver à court de munitions (arme principale ou coup spécial) et donc se faire buter par les vagues d’ennemis. Un shooter à l’ancienne, avec des graphismes un peu à la Minecraft je trouve. Le jeu est fun, pas prise de tête, et on essaye de rester le plus longtemps sur le champs de bataille. Après, il ne faut pas attendre autre chose de ce jeu. Il le fait bien, c’est déjà ça, mais ce n’est pas un Thermomix pour autant.

Il me faut des balls

Techniquement, cela reste un petit jeu indé qui tient la route, avec des couleurs qui pètent et des explosions de pixels qui déchirent la rétine (j’exagère un peu). Les bruitages et la musique sont dans le ton. Et le gameplay et bien il est ce qu’il est : notre personnage recule tout seul, donc à part se déplacer le stick et tirer, on ne fait rien. Simple et efficace.

J'explose tout

I Hate Running Backwards est un petit jeu sympa qui va compenser votre manque d’action bourrine. A réserver aux amateurs du genre cela dit.

I Hate Running Backwards - Note XboxOrNot

62 /100
voir le barême

I Hate Running Backwards