I Saw Black Clouds - Je vois des gens qui sont morts... Partout!

Le retour du film interactive avec un budget Wish!

Il y a un an, j'avais fait le test de The Complex, un autre jeu en FMV, un film interactif quoi, que j'avais "bien aimé". Bon, ok, il avait 55, mais malgré son côté nanar, j'avais aimé refaire l'histoire plusieurs fois. Du coup, l'arrivée de I Saw Black Clouds m'a titillé. L'histoire se veut être un thriller psychologique interactif doté d’éléments surnaturels et d’histoires à embranchements multiples. C'est grave vendeur!!!

Mais qu'est ce que je fous là!

Dans cette histoire, on découvre Kristina qui retourne dans sa ville natale à la recherche de réponses suite au suicide d’une de ses amies. Elle découvre rapidement toute une série de sombres secrets entourant la mort de cette dernière, qui la mettent, elle et ses proches, en danger. La vérité s’avère bien plus complexe qu’elle n’aurait pu l’imaginer. Je n'en dis pas plus, car la fiche du jeu spoile carrément une partie de l'histoire. Alors bon, vu que le seul intérêt du titre c'est son histoire justement. Et les choix! 

Diplômé des cours Roland

Sauf que, globalement, le scénario est chiant. Le découpage des scènes est foireux, il y a d'énorme blanc entre chaque choix. La musique est coupée à la serpe. Pire, la synchro labiale était aux fraises avant la sortie d'un patch pour la sortie (ouf!!). Heureusement que cela a corrigé ce problème car c'était vraiment perturbant. Bon, par contre, cela ne change pas la musique qui coupe nette et les longs plans fixes sur des acteurs qui ne savent plus quoi faire pour attendre votre choix. 

Viens, j'ai des bonbons de 1974

Pire, les choix sont parfois foireux. On décide un truc, et Kristina se fait pas chier et dit autre chose, voir l'inverse de ce qu'on veut dire. Sinon, entre deux blablas, on a quelques décors pas trop pourris grâce à quelques scènes en extérieures, et surtout des moments de flippes! Bon, ok, je déconne. L'espèce de fantôme ou hallucination qui nous terrifie a acheté son costume chez Action et son maquillage chez Leroy Merlin. Bref, cela casse l'ambiance directement. 

Tu meurs pas tant que je te le dis pas

Vous l'aurez compris, I Saw Black Clouds est un bon gros nanar qui souffre en plus de dialogues chiants et d'une histoire pas bandante pour un sou. C'est dommage, la réalisation et les décors sont mieux réussis que d'autres jeux du même genre, mais le reste est raté. C'est difficile d'avoir envie de refaire le jeu une seconde fois, alors autant regarder un vrai film avec des acteurs qui ne semblent pas mourir d'ennui entre deux répliques.

I Saw Black Clouds Note XboxOrNot

sur 100

  • On a envie d'accrocher!
  • Ambiance "Royaume Uni" inside
  • Chiant
  • Montage pourri
  • Choix à la ramasse
  • Un nanar ni marrant ni flippant
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.