Infestor - Mars Attacks !

Allons contrôler de l'humain pour conquérir le monde!!

Dans Infestor, on est de nouveau dans un jeu en 2D, avec du pixel, de la plateforme et de la réflexion. Sans doute le genre le plus représenté sur le Xbox Store. Mais dans le lot, il y a des bonnes surprises. Il y a des jeux vraiment mauvais aussi, mais bon, on peut pas toujours tirer le gros lot. Avec Infestor, on est dans la "peau" d'un petit alien vert qui peut prendre le contrôle d'humains. Son objectif : avancer dans la Colonie Humain 31-5B pour... La conquérir, rien que ça.

Lui, il va me servir à éviter les piques

Dans ce titre, il faut utiliser les compétences de chaque type d'humain pour pouvoir arriver à la fin du niveau. L'ouvrier peut pousser des caisses, le soldat est armé et peut tuer les robots, ou encore le mec au jet pack peut vous permettre d'atteindre des hauteurs. C'est classique, mais Infestor fait le job. On comprend vite le rôle de chaque humain, et il faut faire le bon enchainement dans le niveau pour arriver au bout. Par exemple, il faut d'abord utiliser le premier humain pour sauter et atteindre l'ingénieur qui pourra ouvrir une porte puis ensuite l'ouvrier pour débloquer le passage en poussant la caisse. Et il y a de quoi faire avec 70 niveaux.

Retour à l'envoyeur !

Bien entendu, on veut votre mort. Les tourelles, les soldats, les robots, ils sont tous là pour mettre fin à l'invasion alien. Heureusement pour prendre le contrôle d'un humain, c'est facile, il suffit de s'approcher de lui et d'appuyer sur X. Puis pour l'abandonner, on le détruit en appuyant sur A. Simple, basique. Pour le reste, c'est de la 2D 8 bits en pixel classique mais qui a au moins le mérite d'être lisible. La bande son est simpliste aussi mais elle a le mérite de mettre l'ambiance. Niveau durée de vie, il y a de quoi faire, cela vous prendra quelques heures... Enfin, deux ou trois.

Non je ne suis pas un prisonnier

Infestor est un petit jeu sympa dans son genre. Loin de moi l'idée de vous dire que j'ai passé un moment de ouf, mais pour moins de 5 euros, il remplit son office. Et puis, c'est du Ratalaïka Games, alors les 1000G sont dans la poche ! Cadeau Bonux !

Infestor Note XboxOrNot

sur 100

  • Un alien bien malin
  • Level design qui tient la route
  • Efficace pour le prix
  • Direction artistique en mode copycat
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.