Injustice 2 - Injustice for all !

Spoiler alert ! C'est un article de FANBOY !

Le premier Injustice était très bon ! Les papas de Mortal Kombat maîtrisent bien leur sujet pour nous donner de la baston qui envoie ! Ils ont bossé leur suite tranquillou en maîtrisant la One avec le Mortal Kombat X et XL ! Pendant ce temps là, l'univers Injustice grandissait et les comics nous expliquait davantage les 5 premières années du régime de Superman ! Maintenant, place à la suite ! Autant vous le dire, je suis super partial et totalement dans la cible : j'aime les comics et les jeux de baston et... Mortal Kombat !

Regard de braise !

Pour la faire simple niveau pitch : Batman colle les morceaux de sa guerre contre Superman qui était devenu Super Fasciste. Mais tandis qu'il fait cela, il va devoir gérer, les anciens alliés de Superman, la société de vilains de Gorilla Grodd et l'invasion de Brainiac ! Autant vous le dire, on a un scénar' punchy et prenant ! Pour les amateurs de choix, certains chapitres impliquent de décider quel héros prendre. Pas trop d'impact sur l'histoire sauf pour le chapitre final entre Batou et Superman ! En tout cas, c'est soigné et visuellement, rien à redire ! On se pose dans son fauteuil et on kiffe !

Question technique, le jeu nous en envoie plein la gueule ! Vous trouviez le dernier Mortal Kombat beau ? Injustice 2 est encore meilleur ! Les Super Moves ou mouvements ultimes de vos perso ne vous pas envoyer des giclés de sang (quoi que Atrocitus...) mais vos rétines vont se régaler ! Question gameplay, c'est donc plutôt nerveux. Certains perso sont hyper maniables et facile à prendre en main, d'autres sont plus rigides. Ainsi, si Batman ou Black Canary se joue tranquillou, Wonder Woman ou Black Adam sont un poil rigides !

Soit il a lâché une caisse, soit il est énervé d'être en collant ?

Le casting reprend les grosses figures de l'épisode précédent moins quelques têtes. Shazam est absent mais Black Adam faisait le même taf. Je regrette Deathstroke mais je me console avec Deadshot. Dans les petits nouveaux rigolos, place à Blue Beetle qui est un coup de coeur avec son armure du scarabée. Supergirl est également dans la place mais ce n'est pas la plus mobile... Côté anciens gars, on a quelques ajustements. Ainsi The Flash est un peu plus combat rapproché et demande un jeu de distance différent de l'épisode précédent.

Le gros truc de geek qui va vous tenir éveillé outre toutes les bonnes nouvelles que je vous ai dit, c'est le multivers et la customisation ! Le premier est un mode où vous pouvez enchaîner divers défis comme dans le tour de Mortal Kombat. Lors de ces combats, vous gagnez des niveaux de personnages, des sous et des boites. Tout ça vous permet de passer à la customisation. Vous débloquez des pièces d'équipement pour rendre vos perso plus costauds et plus classes. On a même des costumes alternatifs sur certains perso pour faire nos fanboys. Supergirl a le costume (et le poitrine) de Power Girl ! Reverse Flash, Vixen ou Mr.Freeze, par exemple, sont dans la place par ce biais.

Après la lanterne verte ? La lanterne rouge !

C'est l'occasion de jouer avec les looks et de faire des créations originales ou bien des clins d'oeil pour les connaisseurs : le chapeau à la Robin des bois de Green Arrow est un exemple parfait de costume comme on les aime !

Donc, vous l'aurez compris, à part pour râler sur tel ou tel perso, blablabla, ce jeu est une bombe ! Tellement une bombe que j'ai craqué mon slip et que j'ai pris le pack ultime pour avoir 9 perso sachant que Starfire, Red Hood et Sub Zero seront les premiers à venir. Oui, même Sub Zero vient voir comment ça se passe. Si même le ninja bleu vient, pourquoi pas vous !

Injustice 2 Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !