Inner Ashes 2023

39 /100
voir le barême

Inner Ashes

Inner Ashes - Le jeu qui a oublié d'être bon !

La maladie d'Alzheimer mériterait un bon jeu narratif... mais ce ne sera pas Inner Ashes.

Inner Ashes propose une aventure narrative à la première personne qui aborde un sujet émotionnellement chargé : la maladie d'Alzheimer et ses conséquences sur une relation familiale. Le jeu suit le protagoniste, Henry, un ancien garde forestier atteint d'Alzheimer, alors qu'il entreprend un voyage introspectif à travers deux réalités pour se reconnecter avec sa fille, Enid.

C'est coloré mais manette en main ce n'est pas top

L'idée d'explorer les effets de la maladie d'Alzheimer sur les souvenirs et les liens familiaux est indéniablement intéressante, mais malheureusement, la réalisation du jeu laisse à désirer. L'aspect narratif est globalement assez chiant... C'est une déception, car un tel sujet mériterait une exploration approfondie et sensible pour susciter une réelle empathie du joueur envers les personnages, alors que là, on enchaine les scènes en baillant. La réalisation technique de Inner Ashes est plutôt moyenne. Les textures ne sont pas terribles, et le jeu souffre de problèmes de fluidité, ce qui nuit à l'immersion. De plus, le déplacement de notre personnage est lent de chez lent. Dès qu'on doit explorer, cela devient fastidieux et frustrant.

La lumière au bout du tunnel

Inner Ashes propose des énigmes peu inspirées (et peu inspirantes), certaines dans un style à la Tetris et d'autres où il faudra juste trouver un objet et le poser. Bandant ! Bref, avec des défis souvent trop simples, voire ennuyeux, cela ne donne pas envie de passer du temps à jouer. Avec des puzzles plus créatifs, cela aurait amené de la profondeur et de l'intérêt au titre, mais malheureusement, ce n'est pas le cas... Un dernier mot sur la bande son : les musiques sont plutôt correctes, mais les doublages en anglais sont globalement moyens...

Le paysagiste a du talent

Dans l'ensemble, Inner Ashes est une occasion manquée d'aborder un sujet important de manière approfondie et émouvante. Bien que l'idée d'une aventure narrative centrée sur la maladie d'Alzheimer soit prometteuse, la réalisation du jeu n'est pas être à la hauteur des attentes. Inner Ashes laisse un sentiment de déception, car le sujet méritait sans aucun doute un traitement bien meilleur.

Inner Ashes - Note XboxOrNot

39 /100
voir le barême

  • Le sujet est bon
  • La musique est pas mal

  • C'est chiant
  • La réalisation ne vole pas haut
  • Les doublages ne sont pas terribles
  • Les énigmes sont plutôt nazes
  • Notre barême en détail

Inner Ashes