Jet Kave Adventure - Caveman, Dino et Alien

Et si l'aventure avec un grand A se passait à la Préhistoire ?

Bon déjà on parle de la fameuse Préhistoire des dessins animés à savoir les hommes qui cohabitent avec les dinosaures. Sinon ce ne serait pas marrant. Et là, en plus, dans Jet Kave Adventure, on va ajouter un extraterrestre dans la balance. Truc de fou ! Dans ce titre, on incarne un homme des cavernes qui se fait bannir de sa tribu car c'est un mauvais chasseur. Une sombre histoire de gallinette cendrée sans doute. A ce moment là, un OVNI s'écrase et notre héros découvre un alien qui, après avoir laissé trainer un jet-pack, se met en tête de vouloir repartir sur sa planète en utilisant le volcan du coin. Oui, bon le scénario est un peu barré.

L'aventure c'est l'aventure

Le tout est un prétexte pour créer un jeu de plateformes, qui semble s'inspirer de Donkey Kong Country. On retrouve un peu les mêmes mécaniques de jeu, le même style de bande son, et même quelques décors nous rappellent la licence Nintendo. Jet Kave Adventure est un titre qui a le mérite d'être plutôt très joli. Il y a 4 environnements différents pour 36 niveaux et à chaque fois, on découvre des lieux très chouettes, avec des arrières plans souvent de toute beauté. Pour un jeu indépendant, on peut saluer le travail. Les animations sont plutôt réussies également, et il y a pas mal de vies dans les niveaux. De plus, pour ne rien gâcher, les levels sont plutôt longs à parcourir. On ne les torche pas en 2 minutes.

Je vais rebondir!

La maniabilité est efficace, et notre homme des cavernes répond au doigt et à l'œil. Certains passages seront un peu corsés, et il faudra bien gérer le jet-pack et le saut pour atteindre les plateformes les plus éloignées. Les combats de boss apporteront un peu de diversité également. Enfin, la bande son est pêchue et met du rythme (dans la peau). La durée de vie est plutôt correcte pour ce genre de jeu, et en plus, si vous voulez choper tous les objets à récupérer, vous aurez de quoi faire. Non, franchement, il n'y a pas grand chose à reprocher à ce titre, si ce n'est un peu de redondance dans les niveaux parfois (sur le plan du level design). 

Il pleut à mort

Jet Kave Adventure est un jeu de plateformes en 2D sympa à jouer et joli à regarder. Une petite surprise agréable, qui fera plaisir aux fans de Donkey Kong et compagnie.

Jet Kave Adventure Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.