Johnny Rocket - Les ennemis, c'est du gruyère !

Oh le crossover ultime entre Johnny Hallyday et Elton John ???

Bah non rien à voir, et heureusement d'ailleurs. Johnny Rocket est un jeu d'action en 2D bourrin et funky. On contrôle le personnage Johnny Rocket qui est sorti de sa tanière (enfin de ses chiottes surtout) pour combattre les forces du mal. 

Un boss tout con mais qui tape fort

Esthétiquement, le jeu a une DA très intéressante en 2D qui ressemble à un petit dessin animé fait à la main en noir et blanc. Ce n'est pas "beau" mais cela a du charme. Les mouvements des personnages ont l'air vivants, et même si l'on retrouve des bugs dans l'enchainement des animations, surtout quand on meurt pendant un coup de tête, l'ensemble tient la route et à une vraie personnalité.

Il était tranquille entrain de chier !

Le gameplay est simple : on court, on tire, on saute, et on fout des coups de boule. Oui, le meilleur moyen de détruire un obstacle ou de calmer un chien de garde hargneux, c'est de foutre un bon gros coup de tête. Les niveaux sont peu nombreux, mais les combats de boss sont dantesques. Mention spécial pour le boss sosie de Hitler avec une sulfateuse à la place du pénis. L'humour est là, il est présent et cela fait plaisir.

Même en avion, on fait des trous partout

Johnny Rocket est un petit jeu rigolo, pas trop difficile sauf pour les boss où il faudra comprendre leur mécanique de jeu. Une fois qu'on a compris comment les battre, c'est un jeu d'enfant. Johnny Rocket est un titre au final plutôt très court, mais qui nous amusera une petite soirée, tout en gonflant le gamescore au passage. Pas un titre d'anthologie, mais il faut saluer une DA et un humour qui font plaisir à voir.

Johnny Rocket Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.