Jumanji: Aventures Sauvages 2023

55 /100
voir le barême

Jumanji: Aventures Sauvages

Jumanji: Aventures Sauvages - Opération "Lever le sourcil" !

Jumanji, un jeu pour tous ceux qui espèrent laisser derrière eux leur univers. Et au passage, on peut être dans la peau de Jack Black !

Salut les aventuriers ! Vous rêvez d'une virée dans le monde sauvage de Jumanji ? Eh bien, vous êtes au bon endroit ! Dans ce jeu, l'Œil du Jaguar s'est fait la malle, et c'est à vous de le retrouver pour pouvoir rentrer chez vous. Choisissez votre alter ego parmi des pointures comme Smolder Bravestone ou Ruby Roundhouse, et c'est parti pour une aventure pleine de prédateurs, de pièges, et bien sûr, de tambours de Jumanji qui font flipper à tout moment ! N'oubliez pas de faire monter le level de vos héros, d'affronter des boss comme le Contrebandier malin, et de mettre la main sur le Joyau. Alors, prêts à vous lancer dans la jungle ?

Vite la caisse !

Dwayne "The Rock" Johnson serait presque fier de cette suite de Jumanji ! Un peu comme pour Black Adam avant que le film ne soit mis de côté par la Warner en mode "tant pis, pas de suite, tchao, tu finiras sur HBO Max". Clairement, Jumanji: Aventures Sauvages est plus cool que le premier. Tout d'abord, tout est en français, et les doublages sont au top, avec les voix des films. Ensuite, il y a tout un tas de trucs à ramasser dans les niveaux, genre des lettres Jumanji, des cailloux précieux, et même des fringues stylées, c'est toujours bon pour la replay value. Les niveaux sont longs et respecte l'idée de Jumanji : à n'importe quel moment, on va devoir gérer un nouveau problème. On peut enchainer une chute d'eau, des rapides, puis affronter un serpent géant, sauter grâce à des hippos ou glisser sur le cul dans la neige, bref, de quoi ne jamais s'ennuyer.

Un jeudi comme un autre !

En solo, ça passe le temps, mais en coop à quatre, c'est là que le jeu trouve sa vraie dimension fun. Et bonne nouvelle pour les débutants, c'est easy à jouer : tu tapes avec X, tu dégaines un power-up avec RB, et c'est tout. Il y a également quelques énigmes fastoches, comme chercher une clef ou appuyer sur un interrupteur, mais on ne sera jamais bloqué. Techniquement, ce n'est clairement pas le summum de la beauté, c'est plutôt du niveau "cela peut tourner sur Xbox 360 ou presque".  Autant, les environnements sont variés et sympas, autant certaines textures et animations semblent dater comme le premier Jumanji avec Robin Williams. Le gameplay est simple et accessible, oui, mais il y a des problèmes de hitbox et de collisions dès qu'il y a un singe dans un arbre qui nous balance des trucs dans la tronche par exemple. On saute, on tape, et on loupe souvent son coup. Dommage. 

De la plateforme, mais oubliez la précision d'un Mario 

Malgré ses petits défauts, si vous recherchez une aventure décontractée en solo ou une soirée coopérative avec vos potes ou votre famille, Jumanji: Aventures Sauvages peut certainement faire l'affaire. Mais ne vous attendez pas à grand chose de plus, surtout si vous jouez tout seul dans votre coin en jouant du tambour avec vos cuisses pour vous mettre dans l'ambiance.

Jumanji: Aventures Sauvages - Note XboxOrNot

55 /100
voir le barême

  • Plus complet et intéressant que le premier volet
  • Tout est en français et les doublages sont tops
  • Gameplay accessible et simple
  • Des niveaux longs avec pleins de trucs à ramasser

  • Graphiquement, cela ne sent pas le neuf
  • Ne cherchez pas de la difficulté dans les énigmes
  • En solo, c'est moins fun, beaucoup moins !
  • Les hitbox pétées dès qu'on doit sauter et taper
  • Notre barême en détail

Jumanji: Aventures Sauvages