Kick it, Bunny! 2021

40 /100
voir le barême

Kick it, Bunny!

Kick it, Bunny! - Le lapin débile a mangé de la carotte magique !

Les lapins sont de retour, est-ce qu'ils sont toujours aussi crétins?

Vous vous rappelez de SokoBunny, un des flops de l'année 2020 à la rédac, et bien voici Kick It, Bunny! C'est à peu près la même chose mais en mieux foutu. Bon, on part de tellement bas... On se retrouve donc dans un bon vieux jeu, à la sauce (petit) open world, avec un lapin qui doit en profiter pour résoudre des puzzles. SokoBunny était nul à chier, mais vraiment. Moche, injouable, avec une musique de merde, et des animations ridicules. De plus, les puzzles étaient redondants, avec une caméra pourrie et c'était tout sauf fun. L'open world de Soko Bunny était enfin ridiculement petit et surtout inutile à part pour faire un foot injouable.

Nage petit lapin

Dans Kick It, Bunny! c'est à peu près la même chose. Sauf que le titre est beaucoup plus ambitieux. Déjà techniquement parlant, cela ressemble un peu plus à quelque chose. Notre lapin a l'air con, mais il n'a plus cette tronche de demeuré qu'on avait dans SokoBunny. Les graphismes sont plutôt agréables avec des effets de lumières sympas. Bon ce n'est pas magnifique non plus, il y a pas mal de bugs, les textures ne sont pas tops, mais globalement, pour de l'indépendant low cost, je trouve cela pas mal. Oui, JE TROUVE CELA PAS MAL. C'est dingue, on partait vraiment de loin. La carte est beaucoup plus grande, on a des anneaux à traverser, des ennemis à taper (pour le fun) et toujours des chaises longues pour faire bronzette.

C'est mieux fait que SokoBunny

C'est mieux qu'avant, mais le problème, c'est que la carte n'a aucun intérêt au final. Si ce n'est de trouver les différents puzzles. Cette fois les puzzles sont directement intégrés sur la carte, donc si un crocodile a décidé de casser les couilles en vous mettant une châtaigne, cela va vite vous gaver. Le gameplay pour le puzzle est plutôt pénible car le principe du jeu c'est "Kick it" du coup, on déplace les blocs en foutant des coups de pied. Sauf que c'est putain de long ! J'ai fait quelques puzzles simples et rapides et basta, trop chiant de taper des dizaines de fois dans une pièce pour la déplacer au bon endroit.

Coup de pied X 1000

La bande son est la même que dans SokoBunny donc elle est toujours autant à chier. On dirait une musique de fête foraine composée par un clown hystérique. Les animations restent pauvres, malgré les efforts par rapport au précédent titre. La durée de vie parait assez conséquente même si je vous avoue, je n'ai pas eu la patience d'aller au bout.

Petite pause détente entre potes!

Au final, Kick It, Bunny! n'est pas la daube attendue. Mais il a trop de défauts pour être sympa. Avec un peu plus de travail, une suite aura peut-être la moyenne. En tout cas, le travail accompli est plutôt intéressant, les développeurs commencent à monter en puissance et c'est une bonne chose.

Kick it, Bunny! - Note XboxOrNot

40 /100
voir le barême

  • Plutôt bien fait (surtout par rapport à SokoBunny)
  • Des puzzles qui auraient pu être cool

  • Si le gameplay était moins chiant
  • Musique pourrie
  • Notre barême en détail

Kick it, Bunny!