King of Seas - Je suis le roi du monde !

Envie de mers, de sable chaud et de rhum ?

Team 17 est dans la place ! Voici un gage de qualité et en général, peu importe le type de jeu, s'ils ne sont pas loin, c'est que c'est du bon ! Ici, ils me vendent de la conduite de bateau pirate... Vu mes dernières expériences en la matière avec Under the Jolly Rogers (un beau 26), j'ai un peu peur mais j'ai confiance en Team 17 alors je me lance ! 

Un lieu de vacances attrayant ! 

Vous êtes le fils ou la fille (à vous de voir) du roi des mers ! Votre papounet est donc l'héritier du pouvoir maritime qui a balayé les pirates il y a 800 ans ! Sauf qu'il y a quelque chose de pourri dans le royaume des mers et vous êtes accusés du meurtre de votre paternel et laissé pour mort ! Coup de bol, de "gentils" pirates vont vous recueillir et vous offrir aussi bien l'asile que la vengeance ! Le ton est déjanté et c'est nickel pour passer un bon moment. Dans King of Seas, personne ne semble vraiment sain d'esprit et même les quêtes annexes sont peuplées de personnages hauts en couleurs. 

J'ai envie de chanter la chanson des pirates de Disneyland ! 

En même temps, il le faut bien car les quêtes sont plutôt classiques : livrer tel babiole ici, couler X bateaux... Mais le job est là et surtout, c'est sur le fond que King of Seas parvient à faire "zizir" ! En effet, pas besoin de réinventer la roue pour faire un jeu de pirate et de commerce maritime. Mais il faut un gameplay qui donne envie. 

King of Seas y parvient avec son côté "simplifié" qui fait que l'on contrôle son navire avec aisance et plaisir. La vue de base est à distance et on s'amuse avec son bateau. Les combats sont plutôt dynamiques et le placement sera important pour ne pas toucher le fond. En effet, si les contrôles sont simples, le système est plus subtil qu'il n'y paraît et même vos "compétences" à débloquer ne seront pas de trop pour survivre certaines batailles. 

O mon bateauuuuuuuuuuu ! 

Surtout que visuellement, King of Seas est agréable avec son style cartoon. Pas dingue mais sympathique et lisible. Et c'est ce mélange de cartoon et de gameplay accessible qui vous gardera à la tête de votre bateau car King of Seas est un jeu plutôt long si l'on veut aller au bout du bout et débloquer le navire de ses rêves. Ce chemin, surtout au début, s'accompagne de pas mal de quêtes un peu longuettes ou pas folichonnes ! Mais l'ambiance, le plaisir de tirer sur les navires ennemis ou de les distancer font que King of Seas est un jeu sympa qui fait le job dans la bonne humeur. 

I'm a poor lonesome pirate ! 

King of Seas Note XboxOrNot

sur 100

  • Gameplay accessible
  • Graphismes
  • Les premières heures fastidieuses
  • Des quêtes pas toujours dingues
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !