King's Bounty II - Un jeu royal ?

Un jeu bon comme un bounty ?

Voilà la suite d'un jeu qui rappellera des souvenirs aux plus anciens. Avec un premier épisode sorti en 1990 et une simili amélioration en 2008, King's Bounty est de retour avec un titre sobre : King's Bounty II ! King's Bounty II est également lié à l'univers Heroes of Might & Magic et comme cela nous aurons fait le tour de la partie "légendaire" de ce jeu. Maintenant, il va falloir vérifier si tout ça est solide ou bien si le jeu est encrouté dans sa propre légende. 

Contrôle du pass sanitaire ! 

King's Bounty II nous place dans la peau de l'un des trois héros et si leur background ou leurs capacités de départ diffèrent un peu, le reste sera identique pour notre personnage. Donc nous sommes libérés des geôles du royaume afin de le sauver. Je simplifie un peu mais c'est globalement l'idée. Ce qui fera le sel de King's Bounty II, ce seront les décisions que vous prendront au cours des dialogues, des batailles ou des capacités que vous aurez pour débloquer ceci ou cela. De ce point de vue, King's Bounty II est du coup sympathique. Par exemple, des golems barrent la route. Avec mon guerrier, je suis allé leur botter le cul mais avec la sorcière, je suis allé voir un mage plus loin que j'ai aidé grâce à ma magie et qui a mis les golems sur la touche. 

Les mages, les rois du BBQ ! 

Des petits choix et des quêtes annexes qui valent de l'or car en plus d'influencer notre héros, nous permettent d'obtenir des troupes que nous joueront lors des batailles. En gros, on se choisit des gusses, on les place et si on les perd... On les perd... Un côté Fire Emblem à l'ancienne qui poussent à réfléchir un peu et à bichonner ses troupes. 

J'aime glander sur un cheval ! 

Sur le gameplay et les possibilités, j'aime bien King's Bounty II. Mais techniquement, il est d'un autre temps. Le jeu est agréable si l'on vit en 2010, les animations, les graphismes, bref... TOUT sent le formol. Cela casse un peu le côté "retour d'une licence mythique" et peine à justifier le prix fort du jeu (60 euros). 

Pour moi, c'est le principal soucis de King's Bounty II, j'aime le gameplay, j'aime l'évolution de mon personnage et de ses troupes mais il date d'un autre temps. En promo, foncez sans hésiter mais sinon, soyez conscient que King's Bounty II n'a pas une armure rutilante ! 

Euh... Fuir serait plus judicieux, non ? 

 

King's Bounty II Note XboxOrNot

sur 100

  • Gameplay en bataille
  • Plein de trucs à fouiller !
  • Système de choix
  • Gameplay rigide hors combat
  • Pas des masses de différences entre les héros
  • Graphismes datés
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !