Knight vs Giant: The Broken Excalibur 2023

54 /100
voir le barême

Knight vs Giant: The Broken Excalibur

Knight vs Giant: The Broken Excalibur - Le roi est dans la place ?

Excalibur, Camelot, les légendes que l'on connaît en mode roguelite !

Knight vs Giant: The Broken Excalibur est un jeu PQube et comme le dit Riggs, on aurait : "Le St Graal, tout ça, cela doit être un jeu de rôle sur les Monty Python !". Avec ou sans mes Monty Python, je suis friand de l'univers Arthurien. On l'a eu à diverses sauces et là, nous avons un roguelite ! 

L'heure des choix ! 

Les chevaliers de la table ronde ont merdé avec le Graal et de terribles forces se sont libérées. Merlin les avait prévenu mais bon... Ils sont balèzes, Arthur a Excalibur et ça va bien se passer ! Pas tant que ça au final car Camelot a pris une grosse branlée, tout le monde est mort sauf Merlin et Excalibur a été pétée ! Bon... Merlin veut tenter de sauver le monde quand même et il fait un super sort pour au moins ranimer un chevalier. Il choisit donc Arthur et ce sera votre personnage. Mais rassurez-vous vous croiserez quelques survivants pour rebâtir votre château et les fantômes de vos anciens chevaliers comme Lancelot, Galaad ou autres, seront vos alliés en tant que fantôme pour vous filer des sorts et des effets à votre lame pour taper fort, lancer des dagues ou autre. 

Un petit ennemi ! 

Tout ça est classique mais efficace et on retrouve, à travers cela, une recette que l'on a vu dans des grands jeux comme Hades. Mine de rien, c'est une bonne base mais Knight vs Giant: The Broken Excalibur n'a pas la même précision, il est assez maladroit, pas toujours précis et c'est dommage car cela nous fait perdre à certains passages parce que le jeu nous met des bâtons dans les roues. C'est dommage de perdre à cause de la technique plutôt que pour les capacités de votre personnage et des vôtres. Dans Hades justement, quand je perds, je ne blâme pas le jeu. Ici, je suis dans la panade à cause du jeu. De plus, nous avons des phases de dialogues longuettes et que l'on ne peut pas toujours passer ou avancer. 

Il est bon ton café gringo ! 

De même, du côté des graphismes, le côté cartoon est sympa mais cela manque de substance et à un côté Adibou mais en mieux quand même. Ce qui est dommage car on retrouve les héros de Camelot avec plaisir et que l'on est content d'en débloquer et d'avancer dans le jeu. 

La nouvelle table ronde ! 

Au final, Knight vs Giant: The Broken Excalibur souffle le chaud et le froid. On a des pouvoirs cools et le côté roguelite est bien fichu mais il est dommage que le jeu manque de finition et de précision. 

On ne va pas s'ennuyer dans cette zone ! 

 

Knight vs Giant: The Broken Excalibur - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

  • Les différents pouvoirs/armes des chevaliers
  • Univers sympa

  • Graphismes qui manquent de substance !
  • Précision du gameplay
  • Notre barême en détail

Knight vs Giant: The Broken Excalibur