La Planète des Singes - Le film dont vous êtes le héros

Vous avez aimé la dernière trilogie sur les primates ? Alors tentez le coup avec La Planète des Singes : Dernière Frontière.

Bon attention, ce n'est pas le jeu de l'année, et d'ailleurs je n'en attendais pas grand chose, mais dans son genre, il est agréable. On est dans un bon gros jeu narratif, plus proche du film interactif que du jeu d'ailleurs. Nous suivons l'histoire de Bryn, un des fils du chef de la tribu des primates de la région, et en même temps, nous contrôlerons Jess du côté des humains. Cette dernière était la femme du chef du groupe qui vient de décéder donc c'est la fête pour savoir qui reprendra les reines.

Tu vois, il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur

On se situe entre les deux derniers films de la trilogie. Ici, point de César, on est dans une histoire annexe, du coup, on fait du neuf avec du vieux. L'épidémie a fait du mal dans les rangs humains, les singes se sociabilisent un max et essayent de survivre. Notre tribu humaine ne connait pas encore l'existence de ces singes intelligents qui peuvent parler. On est dans la découverte, et la survie. Très franchement, même si les personnages du jeu ressemblent à des copier-coller de ceux des films, le scénario tient la route. Les personnages sont bien travaillés, il y a de l'émotion, et des choix forts. Malheureusement, le jeu, pour se simplifier la vie, se débrouille pour que nos choix ne changent pas grand chose. Malinx le lynx !

Les singes au taquet

Techniquement parlant, c'est plutôt pas mal. Les décors tiennent la route, les animations ne sont pas dégueulasses, surtout qu'on ne tape pas dans le AAA. Le truc le plus réussi, c'est au niveau des visages : que ce soit les singes ou les humains, c'est vraiment réussi. Un gros boulot ! Après, tout n'est pas rose. Parfois les textures apparaissent sur le tard. La bande son est réussie globalement. Avec une musique cinématographique et des doublages de qualité, elle est parfois plombée par un mixage aux fraises : la musique disparait d'un coup, puis revient, c'est bizarre.

Discussion au coin du feu

La Planète des Singes : Dernière Frontière est un titre pour les fans de la trilogie cinématographique, et ceux qui aiment les jeux narratifs avec une histoire agréable. Un petit jeu sympa au final, qui aurait pu être bien plus réussi avec plus de finition. Je m'attendais à un navet mais j'ai passé un bon moment dessus. Il faut rendre à César… ce qui est à Bryn! 

La Planète des Singes : Dernière Frontière Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.