Lair of the Clockwork God - Remonté comme un coucou Suisse ?

Comment allier plateformes et point & click ? Réponse dans cet article !

Voilà un jeu où faire une intro va être super compliqué puisque je découvre le jeu au moment d'y jouer. Au moins, je peux dire que je pars sur zéro à priori. Bon… J'ai quand même vu la vignette du jeu et ça a l'air sympa. Et chez nous, sympa veut dire pas mal mais que je ne vais pas en rêver la nuit !

Une rencontre loufoque comme on les aime !

Ben & Dan sont deux geeks de jeu vidéo. Je précise car geek est un terme qui a été galvaudé et qui est beaucoup plus large que cela. Souvent, geek est réduit à fan de jeu vidéo et de comics. Exemple : Peter Parker se fait traiter de geek dans ses premières aventures de Spider-Man, 20 ans avant les premiers jeux vidéo. Bref, Ben & Dan veulent trouver un remède contre le cancer d'un de leur pote alors ils vont au Pérou, dans la jungle, pour trouver ce remède. Comme Ben adore les jeux avec de l'action, il pourra sauter façon plateformes tandis que Dan, amateur de point & click, se contentera de marcher mais il pourra utiliser des objets de son inventaire.

Une journée normale !

Une bonne excuse pour un jeu de plateforme / puzzle où il faudra se creuser les méninges pour franchir chaque zone. La mort n'est pas punitive car c'est le voyage qui compte et le fait de réfléchir un peu entre deux sauts. En chemin, des rencontres loufoques et des énigmes tout aussi dingues.

Grosso modo, ça tient la route et on rigole bien. Le jeu est même agréable à regarder malgré quelques décors minimalistes mais les voix rattrapent la chose. Seul gros bémol, le bonus "The Devil's Kiss" qui avait tendance à planter. Ce mode, disponible dans la version Deluxe, expose la rencontre de nos deux héros dans un mini jeu sous forme de visual novel. Rigolo et décalé, il donne bien la réplique au jeu de base tout en proposant une expérience différente.

Lair of the Clockwork God est un petit jeu sympa qui saura intéresser les amateurs d'énigmes et d'humour.  

Il fallait réviser ?

 

Lair of the Clockwork God Note XboxOrNot

sur 100

  • L'asymétrie du gameplay
  • Design des personnages
  • Humour
  • Certains décors
  • Durée de vie
  • Le mode bonus qui plantouille
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.