LASERPITIUM 2023

34 /100
voir le barême

LASERPITIUM

LASERPITIUM - Maloscrotum ?

Un nom sorti d'un bouquin de médecine mais restera t-il dans les annales ?

Quand on a découvert le jeu avec Riggs, voilà ce qui en est ressorti en première impression : "digne des jeux Flash de 2004". C'est vrai que dit comme ça, LASERPITIUM ne semble pas parti sur de bonnes bases. Mais il s'agit d'un jeu Eastasiasoft donc je sais que nous pouvons avoir une bonne surprise... Ou pas... 

Rien de tel qu'un bon coup de queue ! 

Nous avons un scénario mais c'est assez rude à suivre car le texte défile comme sur Minitel avant de nous envoyer dans l'action. Je sais que nous sommes dans un shoot'em up, que le scénario n'est pas le plus important mais quitte à nous expliquer pourquoi on se bat en 30 secondes, autant que ça donne un peu envie. En résumé, pour garantir la paix, la bonne gestion des choses et du caramel sur nos glaces à la vanille, une grande IA nommé EVA a été créée. Elle réside sur une grosse planète artificielle nommé Hélos ! Devinez quoi ? L'IA va foutre la merde et il va falloir la défoncer avec l'un de nos 3 petits vaisseaux ! 

Mecha Streisand ! Mecha Streisand ! 

Un pitch qui nous place donc dans le turfu de l'an 2357, donc, on a notre lot de vaisseaux, de robots, etc... Bref, un shoot'em up à l'ancienne avec défilement vers la droite. Mais le premier truc qui sautera aux yeux avant même votre premier tir : c'est moche ! Ce n'est pas baveux ou avec un effet vomi, c'est juste que l'effet visuel fait "jeu Flash de 2004" ! Tout est plutôt bien dessiné individuellement mais découpé et posé comme ça, cela donne un côté artificiel et sans vie au jeu. Ajoutez à cela les tirs qui sont baveux et vous avez un ensemble qui ne colle pas ! Ne cherchez pas les musiques, elles sont oubliables et du coup, l'action est seule pour sauver le vaisseau ! 

Les néons du futur ! 

Si, dans l'idée, LASERPITIUM propose de jouer en coop locale, vous n'allez peut-être pas infliger cela à vos potes. En effet, on tire, on évite, mais ça manque de patate. De plus, les ennemis ou les tirs semblent presque poper sur notre gueule comme pour dire : "ne fini pas trop vite, tu n'as que 10 niveaux". Bien énervé, un bon joueur peut finir le titre en 1h30. Les autres auront mis le même temps mais n'auront pas terminé le jeu ! Ils en auront juste eu marre de somnoler sur LASERPITIUM qui, entre deux moments sans vie, tente de vous tuer avec un tir venu du cul ! 

Les shoot'em up ne sont pas en rade sur Xbox Series et on peut dire que l'on a l'embarras du choix. Nous pourrons donc faire l'impasse sur LASERPITIUM. 

Le jeu prend l'eau ! 

LASERPITIUM - Note XboxOrNot

34 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Prise en main rapide
  • Coop en local

  • Gameplay soporifique et punitif !
  • Musiques oubliables !
  • Graphismes quelconques !
  • Notre barême en détail

LASERPITIUM