LASTFIGHT 2016

57 /100
voir le barême

LASTFIGHT

LASTFIGHT - Des flashs, en musique funky !

Vous voulez de la baston ! De la baston virile, entre potes et facile à prendre en main ? Bienvenu dans LASTFIGHT !

Quand on parle de baston, on m'appelle ! Riggs fait les trucs de foot et de bagnole. Moi, c'est RPG et baston ! Passez du temps à décortiquer les mouvements d'un perso et allez essayer tous les personnages pour voir leurs coups... C'est moi ! LASTFIGHT est donc parfaitement dans ma tranche !

LASTFIGHT, c'est l'adaptation de LASTMAN en jeu vidéo. Richard est un super combattant et il vit dans un monde coloré digne des films d'actions américains des 80's et des mangas les plus machos ! Bref, c'est un monde où le muscle est synonyme de QI et où une belle poitrine vaut tous l'or du monde ! LASTFIGHT reprend une intrigue différente du manga et cela enrichit l'univers pour les fans. Pour les autres, c'est un bon moyen de comprendre l'univers en allant directement dans le coeur du sujet !

Petit combat à la salle de gym !

Le mode histoire vous présente Richard et Duke ! 2 potes super balèzes qui vont devoir enrayer une histoire de drogue mutante tout en sauvant la copine de Richard d'un mystérieux culte. C'est nawak mais ça passe bien ! Et puis comme le méga méchant cite Début de soirée dans son intro, je ne peux pas râler !

Visuellement, c'est proche du manga et c'est rigolo à regarder. C'est un peu "cubique" par endroit mais l'ensemble passe tout seul. Dommage qu'il y ait si peu de lieux où se battre car cela limite ce que le jeu aurait pu apporter.

Idem sur le gameplay. 9 personnages, c'est peu ! Surtout que certains sont assez peu différents des autres (hein Richard et Duke). Et vu le nombre d'attaques des perso, vous n'aurez pas la migraine à retenir leurs coups ! Sur le fonds, nous sommes dans un jeu à la Powerstone : une arène où tous les coups sont permis ! Vous jetez des frigos, des pierres, des pièges, des roquettes, etc. Lorsque vous chopez trois items spéciaux, vous avez une transformation pour faire mal à vos ennemis. Si vous êtes nazes en combat rapproché, vous pourrez gagner en fuyant et en jetant des objets. Les combats seront du 1vs1 ou 2vs2 ou du chacun pour soi. Un mode flipper viendra mettre encore plus de bordel avec une boule géante qui fait nawak dans le niveau ! Contre l'ordi, ce sera dur ! Pas de choix de difficulté et le mode entraînement, vous pouvez oublier !

Groooosse Bastooonnnnn !

Ainsi, on s'amuse bien dans LASTFIGHT ! C'est le bordel et si vous invitez des potes, c'est le carton assuré ! Par contre, après la soirée ou après avoir fini le jeu une fois, vous n'aurez pas assez de contenu pour tenir plus longtemps... Dommage.

LASTFIGHT - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

  • Univers
  • Et tu danses, chantes, jusqu'au bout de la nuit !
  • Prise en main

  • Peu d'arènes
  • Durée de vie
  • Pas assez de coups par perso
  • Notre barême en détail

LASTFIGHT