Lego Marvel Super Heroes 2013

69 /100
voir le barême

Lego Marvel Super Heroes

Lego Marvel Super Heroes - Ca casse des briques !

Alors que tout le monde parle de Dead Rising 3, de Ryse ou du dernier Forza, de mon côté, je ne compte plus les heures passées sur Lego Marvel ! Fun, bourrée de personnages jouables et d'humour, il est mon coup de coeur du moment ! Comme quoi, on a aussi gardé notre âme d'enfant sur le site !

Les jeux Lego ont fait les beaux jours de la 360. Avec Goma, on apprécie énormément les différents épisodes qui ne cessent de s’améliorer. La sortie de la ONE est l’occasion pour la franchise de sortir son dernier opus sur cette plateforme également. Véritable intérêt pour le joueur ou opportunité commerciale ? Le doute peut planer quelques instants. Raison de plus, pour saisir son pad et aller vérifier ça pour la bonne cause.

Hulk faire un château sable !

Bon, j’avoue, j’avais fortement envie d’y jouer pour le plaisir de retrouver les héros Marvel et l’univers Lego. Je ne vais pas vous réexpliquer le jeu dans tous les sens car Goma l’a déjà bien fait. Mais alors, de quoi vais-je vous parler ? Korganor, tu te fous de nous ? Mais non, mais non, je vais vous parler tout d’abord de la netteté du jeu. One oblige, le jeu a fait disparaître ce petit brouillard artistique très léger présent dans certains coins de la version 360. De même, avec sa puissance de feu, on passe d’une zone à l’autre sans s’encombrer de temps de chargement. Tout comme lors des joutes, aucun ralentissement pour casser le rythme ou d’effets lumineux qui piquent la rétine. C’est joli, c’est fluide et l’esprit Lego est présent tout du long.

Au bal masqué ohé ohé !

Ceci dit, il y a bien quelques curiosités. En plus de certains sauts et autres bizarreries observées par Goma, il faut reconnaître que l’option de vol en mode libre est un peu mal foutu et il n’est pas rare de faire des envolées bizarres. Pour aller vite, je préfère compter sur Spider-Man et ses toiles magiques même s’il est curieux qu’il trouve des points d’appuis au-dessus de l’eau et du ciel mais passons. Ce qui nous a choqué avec Goma, c’est la carte ! Ce putain de plan imprécis et assez mal fichu. Sur le Seigneur des Anneaux, c’était un peu le réglage, les prémices mais ici, on prend assez cher. Sans compter les icônes qui apparaissent alors que l’on n’a pas encore de visuels sur certains personnages. De même, lorsque l’on veut définir un point en particulier, l’interface est mal dégrossie.

ça doit coûter cher en électricité ce truc !

Puisque j’aime me plaindre, passons au mode customisation ! Vous le savez, j’aime créer mes personnages. Ici, avec des pouvoirs à gogo, j’imaginais des trucs vraiment cools mais en fait, on est assez limité dans sa possibilité de visuels et de pouvoirs. Il aurait été plus simple à mon sens d’établir un choix visuel puis un choix de pouvoir. Cela éviterait d’être obligé d’avoir la tête ou la moumoutte de la Torche lorsque l’on veut ses pouvoirs. Car autant, je comprends l’idée du marteau de Thor pour imiter le dieu du tonnerre, autant avoir la perruque de Johnny Storm…

Asgard en met plein les mirettes !

Cependant, malgré mes plaintes ci-dessus, je prends un énorme pied dans ce jeu. Drôle, facile à prendre en main, fun et doté d’une durée de vie en béton (pour tout débloquer, il faut sérieusement s’accrocher), ce jeu a de quoi occuper le joueur lors de ses sessions sur One. Et histoire de faire mon fanboy (on est aussi là pour ça après tout), je peux dire que si Need for Speed Rivals a été mon premier jeu One, Lego Marvel est mon premier coup de cœur !

Iron Man va faire les poussières !

Lego Marvel Super Heroes - Note XboxOrNot

69 /100
voir le barême

  • Tonnes de contenu
  • Durée de vie
  • Fun et bourée de références !
  • Musiques
  • Gameplay facile...

  • ...mais parfois imprécis
  • Principe redondant pour certains
  • La map de m...
  • Notre barême en détail

Lego Marvel Super Heroes