Let’s Sing and Dance 2013

55 /100
voir le barême

Let’s Sing and Dance

Let’s Sing and Dance - ChanterBouger.com

On termine l'année en dansant avec Kinect ! On est fufu ou on ne l'est pas ! Après s'être chauffé avec Just Dance 2014, Riggs ressort le T-shirt moulant et les lunettes de kékés pour faire le "show" sur Let's Sing and Dance. Attention, ça va secouer !

Je vous l'avoue, ce n'est pas facile d'inventer l'eau chaude sur certains tests. J'ai donc décidé de faire court, car bon, à part écrire pleins de blablas pour faire "genre ouais je maitrise le truc, je suis un boss" au final le lecteur (ami lecteur si tu es là...) il s'en tamponne de mon score final, ou si j'ai pété une lampe avec un mauvais mouvement, lui il veut savoir si il peut claquer 10 euros dans ce jeu XBLA. Alors je vais répondre à la question, de la manière de la plus simple : oui mais... Super, le mec il se mouille pas en plus.

Put your hand up in the air!

Oui, tout d'abord, car il faut bien l'avouer, la plupart des possesseurs de Kinect n'ont pas de jeux à se mettre sous la dent. Et la majorité d'entre eux n'ont pas envie de payer le prix fort pour un jeu de danse. Alors, un petit titre à 9.99 euros (le vrai prix, il faut être précis à un moment donné) que l'on peut lancer de temps en temps en soirée pour danser et chanter sur des titres sympatoches, ok, c'est cool. Autant Just Dance ou Dance Central, c'est franchement mieux, niveau contenu, reconnaissance de mouvements, tracklists et tout le toutim, autant le tarif n'est pas le même. Alors pour ceux qui recherchent juste un petit titre occasionnel, Let's Sing and Dance est fait pour eux. Mais il ne faudra pas crier au génie.

Penche toi un peu que je m'y mette

Et c'est là ou le "mais" arrive. Tout d'abord, l'ergonomie des menus est à des années lumières des ténors du genre. On se retrouve devant le bon vieux jeu Kinect relou, où notre main tremble à l'écran, ce qui est relou pour naviguer. Ensuite, la tracklist, loin d'être pourrie, n'est pas non plus du premier choix ni de la première fraicheur : 2 ou 3 titres sortent du lot, l'ensemble est connu, c'est sympa, mais pas exceptionnel. En tout, on trouvera 13 titres, c'est correct pour un jeu à 9.99 euros. Et on peut faire le tour de la playlist en une soirée. Niveau gros défaut, j'en balance un direct dans la face du lecteur : les putains de temps de chargement. On a le temps de s'échauffer longuement entre deux chansons. Ça casse grave l'ambiance.

J'imite le jaguar là, ça se voit pas ?

Sinon, on est face à un jeu classique du genre, jouable seul ou deux, le public peut participer et applaudir pour mettre l'ambiance, les refrains peuvent être chantés, cela donne des points. Simple et efficace. Let's Sing and Dance offre ce que l'on peut attendre d'un jeu du genre, ni plus ni moins. Les fanas resteront sur les gros titres de Microsoft ou Ubisoft, les allergiques eux, s'en taperont le coquillard. Au final, ce titre vise les joueurs occasionnels de Kinect. Ils pourront danser en regardant la chorégraphie de types habillés comme des stars de podium, pendant que les spectateurs devant le ridicule du joueur, pourront mater le vidéo clip du titre dansé en haut à gauche de l'écran. Tout le monde sera content. Un jeu qui ne restera pas dans les annales, mais qui n'est pas à jeter aux orties pour autant.

Let’s Sing and Dance - Note XboxOrNot

55 /100
voir le barême

  • Accessible
  • Pas cher
  • On peut chanter, yeah!
  • Cool pour être jouer occasionnellement

  • Chorégraphie moyenne
  • Tracklist pas assez trancendante
  • Contenu qui se torche en une soirée
  • Notre barême en détail

Let’s Sing and Dance