Let's Sing presents Queen - Les rois du chant ?

Queen est un groupe intemporel ! Ce jeu l'est-il aussi ?

J'adore les jeux de musique et j'ai écumé aussi bien les Guitar Hero que les purs jeux de karaoké comme Sing It, Sing Star, Let's Sing et encore Lips (qui a révélé mon don pour les chansons de rap) ! Queen, je ne vais pas vous faire l'affront de vous présenter le groupe. Par contre, en matière de jeu vidéo, leurs chansons débarquent régulièrement et j'avais écumé le Sing Star dédié au groupe à l'époque (chez un pote, la console n'était pas à moi Monsieur l'agent). Bref, je branche mon micro et zou !

Le micro, ça change tout !

Bon… Si vous n'avez pas micro, ce n'est pas grave, votre téléphone portable et l'appli qu'il faut vous servira de relais ! Fini le temps où il fallait forcément s'encombrer d'un micro. Mais c'est vrai que pour beugler, le charme du micro opère toujours !

Ensuite, nous avons du classique jeu de karaoké : une trentaine de chansons du groupe que l'on peut faire et refaire dans les modes classiques de la franchise grosso modo. Je retiens surtout le mode "coop" pour chanter en harmonie, enchaînement et tout le toutim. Si vous êtes seul ce jour là, Freddie ou Brian seront votre compagnon de chant. Avoir écrit 95% d'harmonie avec Freddie, cela a rendu ma maman très fière de moi. Vous avez également le mode Mixtape où à l'instar des compil de la mère de Star Lord, vous piochez vos morceaux favoris. Mais ici, vous les enchaînez dans des extraits de 20 secondes. Autant dire qu'il faut être au taquet car vous êtes jetés au milieu des chansons !

Les clips sont mortels !

Pour le reste, le jeu est plutôt tolérant sur les portées même si, comme les autres, il a du mal avec les voix de basse. Etant dans cette catégorie, j'ai pu constater qu'il n'est pas toujours facile d'exprimer sa tessiture dans ce type de jeu. Heureusement, sur les phases plus lyrique, le jeu arrive à me suivre.

Let's Sing presents Queen propose donc de quoi s'amuser et des trucs à débloquer (surtout des avatars) mais c'est un jeu qui vous fera vite tourner en rond si vous y jouez seul. Avec des amis, c'est l'occasion d'aller rigoler lors de certaines soirées. Car si Queen est connu de tous, il n'est pas du tout évident à chanter. Entre la vitesse et les envolées lyriques du groupe, Queen n'est pas pour les débutants du karaoké. La plus simple sera We will rock you et le reste sera nettement plus compliqué.

Cela dit, si vous êtes fan de Queen et de karaoké, Let's Sing presents Queen est le jeu qu'il vous faut pour vous mettre de bonne humeur !

L'une de mes chansons phares quand je fais le ménage !

Let's Sing presents Queen Note XboxOrNot

sur 100

  • Le mode coop'
  • Les clips de Queen !
  • QUEEN !
  • Dur pour les néophytes !
  • Toutes les tessitures ne sont pas à la même enseigne !
  • Il manque la chanson de Flash !
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.