Lethal League - Bourrin, efficace mais un peu vide

Lethal League avec son titre me fait penser à Lethal Weapon. Rien à voir ? Oui alors le test du fanboy, ce ne sera pas pour aujourd’hui.

Lethal League est un jeu particulier. Une sorte de jeu de combat où pour se frapper, on doit s’envoyer une balle dans la gueule. Un mix entre du baseball et Street Fighter. Jouable en 1vs1, en 2vs2, en chacun pour soi ou encore en 2vs1 et 3vs1, vous l’aurez compris, on peut clairement s’amuser en multi local. On peut également jouer en ligne, mais le fun sera plus discret.

On va se foutre sur la gueule

Techniquement parlant le jeu ne casse pas trois pattes à un canard boiteux, avec des couleurs ternes et une 2D basique. Les bruitages font très époque 16 bits, et le gameplay est bourrin mais subtil. En fait, on peut juste taper la balle avec le bon rythme, mais pour gagner il va falloir jouer de puissance, d’amorti et d’angle. Il est en effet très compliqué de retaper une balle qui va dans tous les sens. Et c’est la foire à la saucisse, avec une balle qui a une vitesse très élevée, à quatre, et de l’alcool sur la table.

On se croirait dans un Street of Rage

Lethal League est un jeu qui souffre de ses limites. Le concept du jeu est fun en multi, ok, mais en solo on fait très vite le tour. A part un mode défi où on enchaine quelques matchs, le reste c’est du néant. Il n’y a pas de palette de coups à apprendre, donc forcément, on ne s’améliore qu’en jouant contre des humains, car l’IA est cheatée en plus. Dommage.

Et bim!

Lethal League est un titre moyen, amusant une soirée, mais qui souffre d’un manque de contenu et de finition assez criant.

Lethal League Note XboxOrNot

sur 100

  • Bourrin
  • Sympa à 4
  • Original de se foutre des coups de balle !
  • Pas assez complet
  • Pas assez travaillé
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.