Life is Strange : Before the Storm 2017

71 /100
voir le barême

Life is Strange : Before the Storm

Life is Strange : Before the Storm - Un premier épisode qui fait plaisir !

Life is Strange est devenu un jeu marquant pour beaucoup de joueurs. La sortie de Before the Storm est donc un événement.

Tout d’abord, il faut savoir que Life is Strange : Before the Storm n’est pas une suite au premier opus, mais plutôt une préquelle à l’histoire originale dévéloppée par un autre studio en l’occurrence Deck Nine Games. Pendant ce temps, DONTNOD le papa de la franchise s’occupe du développement du future Life is Strange 2. Voilà pour les explications.

Ce bon vieux lycée

Before the Storm nous met dans la peau de Chloé Price alors âgée de 16 ans, et souffre du départ de sa meilleure amie Maxine Caulfield, l’héroïne du premier numéro. Chloé est une rebelle, qui aime faire le mur, fumer, boire et se droguer. Une ado qui se cherche un peu violemment. L’histoire nous racontera l’amitié naissante entre Cholé et Rachel Amber. Sans spoiler, ce premier épisode pose très bien les bases d’une bonne histoire, avec des dialogues croustillants et des personnages bien travaillés. Après la fin de cet épisode, on a vite envie de savoir la suite.

Un petit doigt d'honneur?

Dans Before the Storm, on n’a pas le pouvoir de Chloé de revenir dans le passé pour changer le cours des événements. On reste dans une histoire d’adolescents normaux sans pouvoirs spéciaux. Histoire de donner un peu de piment aux dialogues et au choix, Chloé a la capacité de lancer des « battles d’insolence » à base de mots doux et autres quolibets. Cela ne révolutionnera pas le gameplay, mais cela donne un peu de piquant aux dialogues.

Rude le réveil

Techniquement parlant le jeu est très propre et offre une esthétique agréable et colorée. On ne sera pas chamboulé si on a déjà joué au premier Life is Strange. La bande son est toujours de qualité, avec des musiques, des chansons et des voix qui font le boulot d’une manière remarquable. Cet épisode tient clairement la route et c’est un plaisir de se balader dans l’école Blackwell ou tout simplement dans Arcadia Bay.

La lumière au bout du tunnel

Ce premier épisode de Before the Storm est très prometteur, et donne envie d’en savoir plus. Life is Strange consolide sa réputation de jeu narratif avec une qualité d’écriture plutôt remarquable et une bande son soignée. A bientôt pour l’épisode 2 ! Vite !

Life is Strange : Before the Storm - Note XboxOrNot

71 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Un plaisir de retourner dans cet univers
  • Bande son
  • Dialogues

  • On attend la suite!
  • Notre barême en détail

Life is Strange : Before the Storm