Life of Fly - Attention à la tapette!

Vous vouliez être une mouche? Non ? Bah tant pis pour vous!

Vous vous souvenez du titre Aery : L’aventure du petit oiseau, que j'ai eu la "chance" de tester à la toute fin d'année 2019 ? Non ? Bah moi je m'en souviens. Il y a d'autres épisodes dans la saga de l'éditeur qui aime bien planer pour essayer de raconter une histoire, mais nous voilà aujourd'hui avec Life of Fly, qui nous raconte en gros, la vie d'une mouche. Je ne sais pas, j'ai jamais trouvé ça bandant d'être une mouche... Un aigle ok, une hirondelle à la rigueur, mais une putain de mouche? Bref, peu importe.

Je rêve de cette vie!

Le long de 12 niveaux, on va enchainer un mix entre séquence de vol où on doit récupérer des anneaux brillants et du blabla. Le jeu va être bavard. A chaque objet attrapé, on a un monologue en anglais, avec un ton suicidaire ou dépressif qui nous raconte que la vie c'est cool, voler c'est génial, et puis je ne sais pas car je n'ai pas tout compris et au final, pas tout écouté non plus. J'essayais surtout de ne pas m'endormir. Putain, c'est redondant : on est dans une pièce ou salle, et on vole et puis c'est fini, et puis on change de niveau.

C'est génial

Graphiquement, c'est du photoréaliste low cost. Les décors sont plutôt vides, les textures ne sont pas transcendantes, et notre mouche brille comme si elle avait picolé un flacon entier de PAIC Citron. Le gameplay se limite aux sticks : on ne gère pas la vitesse de notre mouche, donc du coup, à part aller à gauche, à droite, en haut et en bas, on ne fait rien. On se fait chier, on écoute des mecs racontés des pamphlets philosophiques en anglais, et enfin, il y a deux musiques d'ascenseurs qui tournent en boucle. Au bout de 45 minutes, à vue de nez hein j'ai eu l'impression que ça avait duré 5 heures, on a fini le jeu et on peut le désinstaller car il n'y a aucune replay value.

Redondant n'est ce pas?

Bref, vous l'aurez compris, Life of Fly est un jeu au mieux inutile, au pire nul à chier. Limite j'ai préféré Aery, et ça me fait mal de le dire, car au moins les décors étaient colorés et on avait l'impression de voir du pays. A fuir donc!

Life of Fly Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.