Little Big Workshop - Un jeu qui se prend pour IKEA

Un jeu qui amusera tout le monde, des heures ou quelques minutes en fonction de votre caractère.

Little Big Worshop est un jeu de construction. Mais pas n’importe lequel, ici vous allez tout gérer pour que vos produits sortent en temps et en heure de votre usine.

Baby usine IKEA, ne serait ce pas un Kallax en haut ?

Au menu : gestion de l’approvisionnement, gestion de la qualité des produits entrants, gestion managériale, recrutement, gestion du temps de fabrication, gestion de l’espace de votre entreprise… et tout ça en gardant un œil sur le marché car le prix et la demande fluctuent !

Votre usine version fourmilière 

Une usine à gaz ? Pas tant que ça, d’abord on commence tranquillement avec un tutoriel. Oui j’aime les tutos bien faits qui expliquent bien et rendent le tout parfaitement fluide. Ici bingo, le tuto est sympa et complet. Une fois que vous aurez les mains dans le cambouis il faudra penser à gagner de l’argent, ben oui c’est bien beau d’acheter des fournitures, des établis et d’avoir des salaires à verser mais faut que les pépètes rentrent de l’autre côté. Alors ni une ni deux, vous prenez les commandes et vous établissez votre plan de construction. Sur papier carbone vous allez établir vos lignes de production, précommander vos matériaux et assembler tous les étapes pour gagner du temps. On pousse les murs, on embauche à tours de bras, on écrase le marché et parfois on remporte gros.

Vos lignes de production

Le jeu est vraiment sympa à jouer, les tâches peuvent être d’une grande simplicité jusqu’à devenir un enfer sur terre à gérer. A vous de choisir entre les objets à réaliser sans délai en fonction des demandes du marché et les défis de vos clients exigeants. Le tout dans un environnement coloré, accompagné d’une petite musique entrainante et pas barbante.

Bref, Handy Games nous livre ici un jeu de qualité, à mettre absolument entre toutes les mains. Vous passerez un bon moment à monter votre usine et surveiller vos petits produits qui sortent tout chauds des lignes de production. Je vous préviens, si une envie soudaine vous prend de vouloir enchaîner avec le montage de produits IKEA ce jeu y sera pour quelque chose !

Little Big Workshop Note XboxOrNot

sur 100

Cirriana
Par

Commenter

Participer à cette discussion.