Little Nightmares, une des bonnes surprises du premier semestre de l’année, s’offre un premier DLC. Chic, on va pouvoir replonger dans The Maw.
J’avais vraiment bien aimé l’aventure de Six dans Little Nightmares. Une aventure originale et prenante, qui malgré quelques menus défauts, m’avait laissé scotché à ma manette. J’étais donc impatient de pouvoir tâter le premier DLC, sur les trois prévus, afin de me remettre dedans. Exit Six, on contrôle cette fois un jeune garçon nommé le Fugueur. Ce personnage ressemble un peu à celui de Inside. Un autre bon souvenir vidéo-ludique.
Dans Les Profondeurs, le nom de ce DLC, notre jeune garçon se réveille après un cauchemar sous forme de noyade dans un grand lit. Il décide de tenter de s’échapper de cette grande salle par la porte et nous revoilà dans l’aventure pour une heure de jeu environ. Oui, c’est court. Au moins, il n’y a pas de temps mort. A 10 euros le season pass pour 3 DLC, à vous de voir si le prix en vaut la chandelle niveau durée de vie, mais bon, on ne va pas encore faire une polémique sur la politique des DLC. Bref, on retrouve quelques lieux déjà explorés, quelques personnages déjà aperçus, et des nouveautés.
Déjà, le briquet est remplacé par une lampe torche. Bien plus pratique pour fouiller un niveau. Les couleurs sont plus froides, notre personnage ne porte pas un ciré flashy donc forcément à l’écran, c’est plus terne. On trouve toujours une exploration simpliste avec des petites énigmes pas bien méchantes et un ennemi qui vous mettra un bon coup de pression. Un très bon point sur la bande sonore lors des séquences avec ce monstre aquatique.
Ce premier DLC de Little Nightmares est certes un peu court, mais prolonge le plaisir du jeu de base. Il est un peu tôt pour juger la qualité du season pass, mais en tout cas, j’ai passé un court mais bon moment dans Les Profondeurs. Et la fin est bien trouvée pour raccrocher les wagons à l’histoire principale. Un DLC bien sympathique.