Long Ago: A Puzzle Tale - Roule ta boule

Un jeu de puzzle qui se croit dans un conte de fée.

Long Ago: A Puzzle Tale est un jeu de réflexion qui se déroule dans un univers de conte de fées. Bon, très honnêtement, le scénario est un prétexte, on s'en tamponne rapidement le coquillard. On n'est pas là pour voir des princes nous raconter leur vie, on veut déplacer sa boule pour finir les 80 niveaux du jeu.

Simple et efficace

Après, c'est toujours rigolo de lire les fiches du jeu : "Découvrez un monde magnifique et relaxant et suivez une douce histoire d'une courageuse princesse luttant pour la liberté lorsque tout le monde autour d'elle essaie de la maintenir en conformité avec le statu quo." Ah ouais! Quand même. Moi j'ai surtout retenu que Long Ago: A Puzzle Tale nous offre 80 puzzles. Qu'il faut déplacer une boule dans un niveau carré en vue isométrique. On a un nombre maximum de coup à jouer pour récupérer tous les items du niveaux (des plumes et des pierres). Classique mais prenant. 

De la lecture

Techniquement, ce n'est pas ouf. La narration est en texte avec des images fixes. Le jeu est 3D isométrique, c'est propre, cela ne casse pas trois pattes à un canard ni à une princesse, mais au moins, c'est lisible. La musique est relaxante ce qui est parfait car le jeu donne vraiment envie de chiller. Il y a pas mal d'aide pour nous "assister" on peut aussi revenir en arrière. Les premiers niveaux sont très simples mais rapidement, cela se complique avec des statues à toucher pour débloquer d'autres plumes à récupérer etc. Le gameplay est simple : on pousse une boule dans un sens et c'est tout.

On change de décor mais c'est le même concept

Long Ago: A Puzzle Tale est un petit puzzle game sympa. Pas le meilleur du genre, mais il est maniable et pas prise de tête. 

Long Ago: A Puzzle Tale Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.