Loot Hero DX - Charge héroïque !

Découvrez le jeu le plus dur que j'ai eu à noter !

Ratalaïka Games, c'est souvent Riggs car il aime les G et gonfler son gamerscore. Mais de temps en temps, sur certains genre, je m'y colle. Là, on a une partie loot et un chevalier. C'est donc dans mon champ d'expertise.

Je ne t'ai pas vu dans Tauronos toi ?

Le pitch est ultra simple : vous devez vaincre le dragon qui est dans la dernière zone. Et pour aller jusqu'à lui, il faut… courir tout droit. Pas de bouton saut, pas d'attaque spéciale, rien à part courir avec sa lance pointée vers les ennemis. Chaque ennemi vaincu signifie expérience et pièce d'or pour devenir plus puissant et acheter des bonus d'attaque, de défense, de critique ou de vitesse. Si vous êtes vaincu ? Vous revenez instantanément et après quelques allers et retours sur les plus faibles ennemis, vous pouvez à nouveau courir vers votre but !

Il y a comme un loup !

J'ai rarement vu un jeu aussi direct. On va à gauche ou à droite (très souvent à droite même) et on achète de temps en temps des bonus. C'est un jeu qui ne demande pas ou peu de skills. On charge, on roule sur les ennemis ! Après, je suis Bélier alors ce genre de mentalité, ça me va.

Et c'est ça le problème car Loot Hero DX est un jeu qui est en pixels plutôt sympa avec des musiques pas trop mal mais la jouabilité frise la caricature. Mais bizarrement, le jeu ne triche pas, il ne cherche pas à masquer ses intentions ou à survendre quoi que ce soit. Sur la fiche du jeu : "De l'XP et des trésors ridiculement immense". Alors… oui, c'est vrai. Un bestiaire varié… Oui également même si on leur roule dessus comme tout ce que l'on rencontre.

Au moins, on ne se perd pas dans ce jeu !

Mais Loot Hero DX a un effet bizarre sur le joueur… Il l'hypnotise presque avec sa course effrénée au loot et à l'XP. On se défoule, on se vide la tête et si l'on cherche les G, ils pleuvent sur nous pour nous donner les 1000G sans que l'on s'en rende compte. Du coup, mon problème est de noter un jeu comme Loot Hero DX qui n'est pas hideux techniquement (pour un jeu en pixel) mais qui a un gameplay lunaire ! Je me dis que les gars n'ont pas été des feignasses car tout est fait exprès… En même temps, je ne peux pas non plus lui mettre une note de taré car on est à la limite de l'insolence. Je vais faire comme mon rédac' chef adoré aurait fait : je mets 50 en me disant que si vous kiffez, vous comprendrez le 50 mais que si vous détestez, 35 sera suffisant pour vous mais que vous aurez eu 1000G au passage et que cela achètera peut-être votre clémence !

L'instant stratégie du jeu !

 

Loot Hero DX Note XboxOrNot

sur 100

  • Facile à comprendre
  • 1000 G dans la poche
  • ça détend
  • Il faut entrer dans le délire !
  • Gameplay de brute épaisse
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !