Lord of the Click II - Gérez votre clique !

Un jeu où ça clique tout en tactique !

Lord of the Click II est un jeu de chez ChiliDog donc je peux ranger ma subtilité aux vestiaires. Ce n'est pas un reproche, c'est un constat qui est confirmé par le jeu lui-même sur sa belle fiche. Il se vante d'être là pour écraser les boutons le plus vite possible. Un peu comme sur certains jeux de sports olympiques où l'on rivalisait de technique pour gratter du temps sans trop se niquer les doigts ou la main. En ayant une main souple pour jouer sur la "vibration"? avec un briquet ? Je sens que je commence à comprendre pourquoi Riggs a 200 manettes chez lui... 

On part de loin là ! 

 

Le jeu ne manque pas d'humour en tout cas : "le retour du légendaire Lord of the Click est arrivé si soudainement et avec un numéro «II» à la fin. Certains diront : « Pffft ! Pourquoi la perfection a-t-elle besoin d'une suite ?» Nous répondrons par : « Pffft ! C'est une suite parfaite à la perfection ! » (avec un numéro « II » à la fin)." ou encore : "qui écrase le bouton plus rapidement, vous ou votre grand-mère ?" ! 

L'équilibre des forces ! 

 

Voilà, je pose ça là ! Et quant à savoir si j'ai joué au premier épisode, la réponse est non ! Mais en environ 3 secondes, nous sommes dans le bain. Nous avons notre château à gauche, celui des ennemis à droite et il s'agit d'envoyer nos troupes casser le vilain château. Pour cela, il faut de l'or, de la bouffe et pour cela ? Cliquer sur le bon icône et regarder nos gars avancer. En fait, on les regarde vite fait car en fait, on clique souvent, très souvent pour toujours avoir plus de troupes, de bouffe ou d'or. On jongle donc d'icône via les deux lignes en bas de l'écran et parmi ses lignes, quelques sorts pour se la jouer Populous ! 

Bataille de château de sable ! 

 

Bref, simple mais efficace. Il y a quelque chose d'assez hypnotisant à jouer à Lord of the Click II. En plus, la ligne de démarcation entre les deux camps qui bouge est un point d'hypnose supplémentaire. On clique, on clique et on reclique et quelque part, on se laisse emporter par le jeu. 

Alors, ok, c'est plutôt con comme principe mais on doit quand même prioriser ses cliques un minimum même si cela reste assez sommaire. Ok, le jeu fait juste ce qu'il faut pour ne pas être trop moche. Ok toujours si au final, on finit les quelques niveaux et qu'on arrête d'y jouer à tout jamais car au final, on aura passer un moment sympa qui pour le coup, nous aura vider la tête de toute idée ! C'est suffisant pour captiver un public et c'est déjà ça. 

On va refaire pousser la forêt ! 

 

Lord of the Click II Note XboxOrNot

sur 100

  • Cela vide bien la tête !
  • Prise en main éclair
  • On clique presque bêtement !
  • Graphiquement moyen
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !