Lord of the Click III 2022

49 /100
voir le barême

Lord of the Click III

Lord of the Click III - Le retour de la click ?

La stratégie au point et en click ?

ChiliDog revient avec sa franchise de stratégie bourrine : Lord of the Click III. J'avais testé le numéro 2 en 2021 et c'était marrant mais tout de même assez imparfait (il avait eu 53). Le numéro III sera t-il l'épisode qui fait la différence ?

La revanche des hommes crabes ? 

Bon, au lancement, franchement, pas vraiment ! Même type de graphismes genre "jeu flash" où l'on doit poper nos troupes pour prendre le château adverse et s'occuper de la gestion de la bouffe et de la magie à notre discrétion pour réussir cette mission. Dans les faits, ça se prend vite en main mais c'est assez bourrin. Surtout qu'assez vite, on peut se retrouver avec 35 icones à l'écran et cela n'aide pas trop à la lisibilité ou la subtilité. 

En effet, nous avons des améliorations à acheter pour notre base et on grimpe assez vite en capacité ce qui peut sembler une bonne chose. Mais on grimpe si vite et pour avoir des résultats parfois "pas si oufs" que l'on se demande bien pourquoi on a été s'embêter avec un icône de plus. 

Le côté magie est pas mal mais pour les chutes de pierres, il va falloir prendre le coup de main car le petit délai peut vous coûter cher. De plus, sans trop toujours comprendre, on a des événements qui débarquent comme des rhinos ou des pieds géants.

Cela me rappelle Sacré Graal ! 

Car Lord of the Click III s'en cogne de vous expliquer les choses. Il estime vous avoir tout dit avec "va prendre la base ennemie". Ainsi, le jeu est encore plus bourrin mais avec des icônes partout et les parties font office de joyeux bordel surtout que certaines capacités ne sont pas expliquées ou certaines actions n'ont pas de mentions comme "ça sert à rien, t'as déjà le max d'unité ou de protection mec" ! 

Dire que Lord of the Click III est la version plus évoluée de Lord of the Click II est dur à dire. On a plus de trucs mais on ne sent pas le boom technique ou un gameplay plus fun. On dirait juste un petit coup de balai ici ou là (comme les interfaces) mais c'est tout. 

Lord of the Click III - Note XboxOrNot

49 /100
voir le barême

Lord of the Click III