Lornsword Winter Chronicle 2021

57 /100
voir le barême

Lornsword Winter Chronicle

Lornsword Winter Chronicle - Winter is coming !

Action ou vérité ? Non ! Action & stratégie !

Un petit jeu de stratégie avec une pointe d'histoire et de fantastique. Parfait, je veux bien en être même si, ici, on parle de stratégie en temps réel. Il faut bien faire des exceptions et Lornsword Winter Chronicle le mérite peut-être.

Voilà le plan du parc d'attraction !

"Vous êtes Corun Lan Ka et la Winter Chronicle est vu à travers vos yeux. Les yeux d'un Lornknight au service de l'Empire.... et destinés à voir bien plus que cela« . Merci pour ce pitch, je n'ai pas tout compris. Je vais reformuler pour ceux qui sont comme moi : vous êtes un banal capitaine de l'empire et "bizarrement", le destin va faire de vous son jouet. Fini de vous balader cul nu avec votre moitié, vous allez devenir général et tenter de survivre aux guerres et aux complots. L'histoire est sympa même si l'on sent venir les rebondissements à 10km à la ronde. Il faut dire que le jeu est plutôt bavard entre chaque chapitre mais que ce bavardage est intéressant pour mieux comprendre ce que l'on fait ou comment on peut invoquer ceci ou cela !

J'aurais dû emmener une guitare !

Visuellement, c'est lisible et on ne peut nier une certaine identité au titre. Personnellement, je suis rentré dans Lornsword Winter Chronicle et avec ses voix, ses personnages et son univers, on a envie de connaître la suite.

Pour cela, il faut gagner les batailles dans lesquels nous contrôlons Corun. On le déplace ici ou là sur le champ de bataille pour protéger la base, construire des tours de protection ou des baraques de soldats. Pour cela, il faudra sécuriser les mines ou les fermes pour pouvoir produire assez de troupes. En plus, vous avez de l'énergie magique pour invoquer les esprits des quatre éléments pour vous aider temporairement.

Zerg !

Sur le principe, c'est cool mais on voit deux choses en cours de jeu : d'une part, il faut se taper deux cents mille allers et retours lors d'une bataille. Vous n'êtes pas général, vous êtes un marathonien ! De plus, la stratégie de "zerguer" les ennemis marche trop bien et on sait qu'à un moment, à force de produire, on va user les ennemis jusqu'à les écraser.

Cela dit, Lornsword Winter Chronicle n'est pas désagréable mais il manque de variété et il est un peu trop bavard pour convaincre totalement.

On va réchauffer l'atmosphère !

Lornsword Winter Chronicle - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

Lornsword Winter Chronicle