Lost Grimoires: Stolen Kingdom - Du Artifex comme on aime

Un nouvel Artifex Mundi !!! Ouais !!!!

Non mais sérieusement je suis devenu fan. J'ai même acheté hier le bundle Nightmares from the Deep c'est dire. Bref, le petit dernier s'appelle Lost Grimoires: Stolen Kingdom et est un cru très sympa, je l'ai préféré à Carnival le précédent.

De jolis lumières

Je ne vais pas inventer l'eau chaude, le fil à couper le beurre, ou je ne sais quoi pour vous parler de ce titre car c'est toujours la même recette que pour les autres titres du genre de l'éditeur. Une sorte de point and click sur image fixe avec des énigmes, des objets à trouver et une petite histoire qui jonglent toujours sur les classiques de la mythologie ou des contes pour enfants.

Un bel escalier

Ici, la magie sera mis en avant, avec une histoire de royaume, une fille qui a perdu son père, mais qu'un alchimiste a élevé. Ce dernier a de grands pouvoirs et vous a appris à confectionner des potions. C'est la nouveauté de cette épisode avec des potions à créer pour avancer dans le jeu. Rien de révolutionnaire pour autant.

Je vais me cacher sous le lit

Le seul hic que j'ai trouvé à Lost Grimoires: Stolen Kingdom c'est que pour une fois il n'y a pas d'épisode bonus, la petite cerise sur le gateau quand on finit le jeu d'habitude. Ce n'est pas très grave mais c'est quelque chose que j'apprécie dans les productions Artifex Mundi.

Lost Grimoires: Stolen Kingdom est un titre sympa, pas le meilleur du genre, mais qui fait très bien son taf.

Lost Grimoires: Stolen Kingdom Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.